la poulie est tout le temps entrainée par la courroie d'accessoire. par contre quand tu mets en marche la clim, elle entraine le compresseur par l'intermédiaire d'un "embrayage" commandé par un solenoïde. tu sais si ton climatiseur tourne quand tu entends un "claquement" a la mise en route. tu peux aussi le vérifier en ouvrant le capot et en te mettant a coté de la courroie d'accessoire( a gauche quand tu ouvres le capot). quand ton climatiseur tourne, tu vas l'entendre s'enclencher puis s'arréter, puis s'enclencher de nouveau. tu entendras aussi ton bruit moteur changé. si tu n'entends rien, c'est qu'il ne fonctionne pas, vérifie alors les branchements électriques qui sont sous l'alternateur
pout ta recherhe de fuite sur la bouteille déshydrantante, tu as chez les grossistes en matériaux de plomberie et climatisation des bombes de détecteur de fuites de gaz. il y en a même, si mes souvenirs sont bons, poue les gaz de clim( r406, r410,etc...)
pout ta recherhe de fuite sur la bouteille déshydrantante, tu as chez les grossistes en matériaux de plomberie et climatisation des bombes de détecteur de fuites de gaz. il y en a même, si mes souvenirs sont bons, poue les gaz de clim( r406, r410,etc...)