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Version complète : Panne climatisation! a votre avis
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bonjour,
j'ai acheté une 850 entrentenue chez volvo. et les soucis s'accumulent.
je suis un peu inquiet sur l'etat general.
j'ai reglé mon soucis soufflet cardan mais maintenant, j'avais pourtant mis la climatisation en route avant d'acheter, la climatisation fonctionne 3, 4 minutes et fait un bon froid puis plus de froid.
obigé de la couper puis environ 15 minutes plus tard, je peux a nouveau avoir 3 minutes de froid si je la rallume.
surles factures volvo, il y a un ans et demi il y a eu recharge de climatisation et changement d'un tuyau de climatisation (surement du a une fuite).
j'ai contacté le vendeur de la voiture aujourd'hui qui m'a dit qu'effectivement la climatisation fonctionnait mal, par intermittence
je lui ai donc rappelé qu'il m'avait dit qu'elle marchait a la vente et que j'aurait préféré entendre ca le jour de l'achat.
je l'avait pourtant essayé 2 ou 3 minutes, justement, les fameuses pendant laquelle elle marche.
j'ai lu pas mal de sujet sur les histoires de systeme magnetique compresseur etc...
quel est votre avis. que dois je envisager, y a til des protocoles de test a faire.
puis je trouver sur ce forum des personnes succeptibles de m'aider ou dans la reparation ou pour trouver un compresseur qui fonctionne pas trop cher. si cela venait a etre cette piece.
merci pour vos infos.
je commence a etre inquiet du cout d'entretien de cette voiture qui correspond parfaitement a ce dont j'ai besoin mais qui semble etre au dessus de mes moyens.
l'avenir me le dira rapidement.
Je pense comme lu ailleurs, qu'il doit manquer du gaz et la précieuse huile qui lubrifie le compresseur. Je te conseille de te rapprocher d'un frigoriste qui saura diagnostiquer précisément l'origine du problème.

En attendant de tes nouvelles Smile!

Même symptômes sur mon V70 . Pour le moment , j'envisage une bonne révision de la clim . Tu n'as pas à t'affoler , ça doit juste être une recharge clim à faire Wink
Si tu as du froid quelques minutes, le système fonctionne. Il est possible qu'il manque du gaz (au quel cas le compresseur fait du on/off) ou que l'embrayage du compresseur soit fatigué (il s'enclenche et est coupé par sécurité car il ne coupe plus, lorsque la pression retombe il se réenclenche et coupe à nouveau)
Dans les 2 cas il faut aller voir un Mr clim pour vider et recharger le système, et diagnostiquer car on ne peut ps vraiment intervenir soi-même sauf pour changer des pièces (compresseur ou son embrayage, échangeur ou condensateur...) une bonne adresse pour pièces: swissclima.ch (attention aux taxes!)
non il y a assez de gaz et ca ne vient pas de la, il n'y a pas de fuite et le remplissage n'a pas été fait il y a longtemps.
je pencherais vers deux choses:
-Capteurs de température qui donnent des infos vérolées.
-Boitier d ECC ayant ramassé une secousse.

Pour les capteurs ceux au dessus des poignées au dessus des portes peuvent être secouées.

Le mieux est de faire des test de résistance sur les fils à l'AR du boitier ECC pour commencer.
Pr le test capteur ECC je suis prêt à tout mais si vous n'avez ni le tps ni là gentillesse de détailler, ça ne sert pas à grand chose de me dire ça. Je ne.connais pas cette voiture donc j'avance pas à pas. En lisant les pannes du forum, j'ai pensé d'abord mettre un coup sur le compresseur pr voir si il se enclenché qu'en dites vous? Sinon boitier ECC m'intrigue. Merci pr reponse.
ben le mieux est d'avoir le détail des valeurs électriques que doivent avoir ces dits capteurs. Je ne les ai pas.
Je donne des pistes, le mieux étant en premier lieu d'avoir un relevé de codes défauts avant d'aller plus loin.

Après rien de coûte de vérifier si tout ça est bien alimenté ... bref les vérifications toutes classiques. Il me semble que l'ECC à absolument besoin des valeurs de ces capteurs pour pouvoir fonctionner.

Je sais qu'il existe un test possible pour mettre la ventilation en marche forcée mais je ne le connais pas.

Je fais part de mes observations et intuitions Wink , je suis pas technicien automobile et encore moins électronicien.
après es ce pas d'air froid ou pas d'air du tout ? Si les capteurs pourris pas de ventilation, donc pas d'air.
Mais très simplement:
1-Faire faire un relevé défaut ODB
2- Vérifier la pression sur le système de clim.
3- Vérifier si l'évapo ne fuit pas (GRAND CLASSIQUE)

Cela avant toute manipulation inutile.
+-meme probleme sur ma 850 et je ne me suis pas encore beaucoup penché sur le sujet !

moi j'ai une fuite mais jpense plutot a faire changer evaporateur + entretien de tout sa chez volvo

je perd le gaz en 1mois alors.....c'est de la grosse fuite lol

probleme embrayage de clim ou sonde de temperature qui deconne ou manque de gaz !

c'est les 3 plus fréquent a mon idé pour ton probleme !
Alors des news, le précédent propriétaire avait un soucis de clin il y à 1 an et demi et chez Volvo ils ont fait recherche De fuite et changement gros tuyau en bas devant. Visiblement ça marchait normalement.
Ma question quel est la différence entre un compresseur qui s'enclenche ou pas? Pr que j'arrive à diagnostiquer.
Je compte donc nettoyer capteurs habitacle, vérifier que le compresseur enclenche

Comment vérifie ton si il n'y à pas fuite sur bouteille deshydratante?
Je vous rappele ma panne, clim assez froide (pas du top) pendant 3 minutes puis fini et obligé de éteindre et attendre peut etre 10 à 15 minutes pr savoir à nouveau un peu de froid.
A l'aveugle j'insiste sur l'embrayage du compresseur de clim, souvent cause de panne. Dans le cas présent il s'enclenche (puisqu'il fait du froid), mais peut-être ne déclenche pas et est coupé par sécurité.
Mettre en route avec la clim à fond et scruter le compresseur afin de voir à quel moment il coupe.
Sinon avec l'OBD un petit tour chez Volvo...
bonjour,
merci pour votre avis mais peut etre pourriez vous repondre a mes questions.
si vous relisez ma question au dessus vous verrez que je vous demande comment on se rend compte si le compresseur de climatisation s'enclenche.
par exemple si je vous demande si vous avez fait les shading sur votre camera ainsi que verifier le tirage de votre zoom, cela pourrait vous laisser pensif si vous n'etes pas du metier.
en fait toute les reflexions, sympathiques au demeurant, mais pas etayé, expliqué, ne servent a rien. je n'ai jamais reparé ni ausculté un compresseur de clim. je suis bien incapable de savoir si il s'enclenche ou pas.
donc fait il un bruit different, est il froid, vibre t il?????
merci pour vos reponses precises.
j'insiste parce que lire les avis sur forum c'est rigolo mais quand ca tourne autour du pot sans repondre a des questions simples et bien...j'avance pas.
en lisant les posts precedents mais cetains parfois vieux, je coit voir qu'il y a carrement des mecanos professionnels ici ou peut etre n'est ce plus le cas?
donc, je vais en tout cas essayé d'etre methodique, de la meme façon que j'ai fait sur le cardan et ou personne ne m'a repondu clairement sur la procedure a faire. j'ai du faire seul et j'ai pourtant mainte fois demandé de l'aide.
merci pour vos reponses précises si vous pouvez m'aider et salut a tous.
Oui je vois!! Et bien lorsque le compresseur s'enclenche IL TOURNE après un CLAC d'enclenchement.
Arrêt/marche, tourne pas/tourne entraîné par la courroie d'accèssoires...
pas clair, il tourne toujours puisque la courroie entraine toujours la poulie, donc si on le regarde il tourne. mais si on entend donc "quelque chose" ca voudrait dire qu'il tourne et si on entend pas "quelque chose" ca voudrait dire qu'on voit tourner la poulie du compresseur mais qu'en fait non, il ne tourne pas. il fait juste semblant pour pas qu'on pense qu'il dort.
il est coquin ce compresseur.
je pars donc du principe que c'est pas du tout parce que je vois la poulie du compresseur, qu'en fait il tourne. il faut que je comprenne que si j'entend un bruit que je n'ai jamais entendu auparavant, et bien ca veut dire qu'il tourne vraiment dedans et pas seulement dehors?? c'est ca?
en fait l'electroaimant dedans entraine ou pas la partie de dedans ou pas, independement du fait que la poulie tourne tout le temps?
me tompes je?
la poulie est tout le temps entrainée par la courroie d'accessoire. par contre quand tu mets en marche la clim, elle entraine le compresseur par l'intermédiaire d'un "embrayage" commandé par un solenoïde. tu sais si ton climatiseur tourne quand tu entends un "claquement" a la mise en route. tu peux aussi le vérifier en ouvrant le capot et en te mettant a coté de la courroie d'accessoire( a gauche quand tu ouvres le capot). quand ton climatiseur tourne, tu vas l'entendre s'enclencher puis s'arréter, puis s'enclencher de nouveau. tu entendras aussi ton bruit moteur changé. si tu n'entends rien, c'est qu'il ne fonctionne pas, vérifie alors les branchements électriques qui sont sous l'alternateur

pout ta recherhe de fuite sur la bouteille déshydrantante, tu as chez les grossistes en matériaux de plomberie et climatisation des bombes de détecteur de fuites de gaz. il y en a même, si mes souvenirs sont bons, poue les gaz de clim( r406, r410,etc...)Wink
Delà une chose: comment puis je savoir si il manque du gaz, y à t il un moyen de connaître la pression.
Et par rapport à l'histoire des bombes qui permettent de rechercher les fuites de gazs: une fois qu'on à la bombe ds la main on fait quoi? On mets la clim en route, à fond et on s'en mets sous les bras et si il y à une fuite de gaz ça fait quoi? Ça pue? Ou on entend un Rossignol qui chante du pavarotti?
ça fait des bulles!!!! plus sérieusement le mode d'emploi est marqué dessus. je vais essayer de faire une photo du mode d'emploi, demain Wink et tu auras même une marque. peux pas mieux faire Angel
pour la pression il te faut un manifold. matériel qu'ont tous les frigoristes.
(30-06-2011, 21:20:05)must a écrit : [ -> ]fuites de gazs: une fois qu'on à la bombe ds la main on fait quoi? On mets la clim en route, à fond et on s'en mets sous les bras et si il y à une fuite de gaz ça fait quoi?


quand on sait pas comment faire , on fait faire à des gens compétents Dodgy
Dans le cas présent, le plus prudent est d'ouvrir la vitre! En cas de canicule aller à la piscine...
En partant du principe énoncé plus haut, je n'aurais jamais rien appris.
A ce niveau d'incompetence en mécanique, on va chez un professionnel.
Ici, c'est un forum de discussion ou on peut recevoir des conseils mais pas apprendre la mécanique par correspondance Cool
tu as surtout pas l'air de comprendre ce qu'on te dit Dodgy
Pour modérer un peu les propos ci-dessus.
Ton énoncé ci-dessus (le premier) est peu compréhensible. Les 850 peuvent avoir PLUSIEURS types de soucis de ECC.
1-Ventilation qui merdouille.
2-Capteurs de température qui fait n'imp.
3-Compresseur qui n'enclenche pas
4-Fuites dans le circuit de gaz
...
On à le luxe d'avoir la possibilité de faire relever ou de relever les codes défauts qui peuvent aider les "pros" ou les connaisseurs du forum. Qui sauront EVENTUELLEMENT t'aiguiller au niveau de la réparation.

Je soulignes que l'aide sur ce forum est GRATUITE et que les gens sont de bonne volonté à condition que chacun y mette du sien.

CDT
Et la vache mauve , elle fait quoi ? Tongue
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