30-06-2011, 19:09:53
les indices ne suffisent pas à tout expliquer :
entre 5w40 et 10w40, la différence se situe essentiellement à froid et par temps froid.
Ensuite, il faut regarder l'étiquette du produit d'un peu plus près :
Il faut suivre les préconisation ACEA
A pour moteur essence
B pour gazole
C pour catalysé (2 sondes et/ou filtre à particules)
E pour l'agricole et PL
On trouve une A2 bien souvent (minérale) et une A3 sera meilleure (semi-synthèse)
Une A4 ou supérieure sera trop agressive et risque de "rincer" le moteur, surtout si le kilométrage est élevé. Quant à la C, inutile sur les 850
entre 5w40 et 10w40, la différence se situe essentiellement à froid et par temps froid.
Ensuite, il faut regarder l'étiquette du produit d'un peu plus près :
Il faut suivre les préconisation ACEA
A pour moteur essence
B pour gazole
C pour catalysé (2 sondes et/ou filtre à particules)
E pour l'agricole et PL
On trouve une A2 bien souvent (minérale) et une A3 sera meilleure (semi-synthèse)
Une A4 ou supérieure sera trop agressive et risque de "rincer" le moteur, surtout si le kilométrage est élevé. Quant à la C, inutile sur les 850