mouais;..c'est surtout que j'ai suffisament galeré pour trouver d'ou ca v'nait pour commencer a capter le truc...
j'ai acheté un t5 avec la meme mention que toit au ct "cremaillere ou boitier = jeux"...toussa...
- ca fait "clok" dans le volant en le secouant a l'arret et moteur eteint
- en prenant la colonne en bas,aprés la rotule,ca bouges bien
- en prenant la cremaillere coté droit,au niveau du soufflet,je la bouges dans son logement de 5/6mm....facile..
- le pignon lui meme,qui sort de la cremaillere bouge aussi...
- et,le plus relou,a chaque nid de poule,plaque d'egout ,graviers etc...bah,ton volant bouge,tu sens le choc dedans,et ta trajetcoire devie d'un poil de c**.....hyper penible...
ce qu'on apelle "l'iversibilité" de la direction...elle ne doit pas renvoyer les defaut de la route dans le volant...alors tu imagine si ce que je te decris bouge,a chaque fois que ta roue D ou G bougemonte et descend en fonction de la route,le reste suit.....je deteste ca...
par contre,je passerai surement pour un ouf,mais je persiste a dire que les cremaillere des 850 prennent du jeu vers 200 000 km...mon glt a 222mkm et ca commence..."clok....clok".....une crem neuve t'entend rien....
donc,si tu prend...et que tu veux "bien rouler"....bah..prevois ca deja.....regarde les prix...,parce que le reste,toujours si le moulin est sain,boite etc....bah c'est du basic que tu fera au fil du temps...train av complet,support moteurs etc...c'est pas "lourd" comme operation...si tu bricole bien...une cremaillere ,c'est deja plus corsé....
oui,aprés un ptit "stage sub O" hein.?...allumage complet,filtres,fluides,verif des durites,du radiateur moteur,et du radiateur moteur et habitacle et pcv....franchement le reste....si elle as pas eté massacré (et meme defois,j'en ai une preuve sur mon parking..)...ca roule...
j'ai acheté un t5 avec la meme mention que toit au ct "cremaillere ou boitier = jeux"...toussa...
- ca fait "clok" dans le volant en le secouant a l'arret et moteur eteint
- en prenant la colonne en bas,aprés la rotule,ca bouges bien
- en prenant la cremaillere coté droit,au niveau du soufflet,je la bouges dans son logement de 5/6mm....facile..
- le pignon lui meme,qui sort de la cremaillere bouge aussi...
- et,le plus relou,a chaque nid de poule,plaque d'egout ,graviers etc...bah,ton volant bouge,tu sens le choc dedans,et ta trajetcoire devie d'un poil de c**.....hyper penible...
ce qu'on apelle "l'iversibilité" de la direction...elle ne doit pas renvoyer les defaut de la route dans le volant...alors tu imagine si ce que je te decris bouge,a chaque fois que ta roue D ou G bougemonte et descend en fonction de la route,le reste suit.....je deteste ca...
par contre,je passerai surement pour un ouf,mais je persiste a dire que les cremaillere des 850 prennent du jeu vers 200 000 km...mon glt a 222mkm et ca commence..."clok....clok".....une crem neuve t'entend rien....
donc,si tu prend...et que tu veux "bien rouler"....bah..prevois ca deja.....regarde les prix...,parce que le reste,toujours si le moulin est sain,boite etc....bah c'est du basic que tu fera au fil du temps...train av complet,support moteurs etc...c'est pas "lourd" comme operation...si tu bricole bien...une cremaillere ,c'est deja plus corsé....
oui,aprés un ptit "stage sub O" hein.?...allumage complet,filtres,fluides,verif des durites,du radiateur moteur,et du radiateur moteur et habitacle et pcv....franchement le reste....si elle as pas eté massacré (et meme defois,j'en ai une preuve sur mon parking..)...ca roule...
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...