Univers-volvo

Version complète : Remontage 855 glt 2.5L 20V
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Bonjour,

Il s'agit bien d'un bon vieux gros break bien carré, LE 855 glt 2.5L 20V (5254FS) il est d'octobre 1993

Cuir, clim auto, 4 VE, siège chauffant etc...
et un attelage
Kilométrage: 249666kms ???...??? (apparemment ne fonctionne plus depuis peu)
3ème mains
Carnet d'entretien
Couleur gris très foncé (je ne connais pas le nom ni le code couleur) Huh

L'achat se finalisera samedi mais, dans l'état (sans CT).....



Apres essai je trouve que la voiture se comporte plutôt bien, néanmoins j'aurais quelques questions:


Comment savoir si il s'agit bien d'un model Français?: YV1LW55020Huh

Est-ce une roue galette en roue de secours Huh

Est-ce que en 1993 la distribution ce faisait tout les 75000kms et/ou 5 ans Huh

Les jantes sont en 4 trous, bizarre non Huh



Les interupteurs au tableau de bord me semblent differents de ceux que j'avaient sur mon ex 855 TDI. Notament celui des warning (tout rouge)?

La prise diagnostique dans le moteur ne fonctionne pas, je n'ai pas pu vérifier le kilométrage.....Angry

Sur l'ancien CT:
--Demi train avant; jeu important rotule?
--Barre stabilisatrice; mauvaise fixation?
J'imagine que vous connaissez bien le sujet des trains avant sur les 850.... est-il possible de changer uniquement des silentblocs (si c'est le cas) ou faut-il changer toutes les pièces?
--ceinture centrale AR coincée
--flexibles de freins avant
--usure disques plaquettes avant
--jeu crémaillère
--feu de croisement trop bas
--étanchéité amortisseurs AR

D'avance merci a tous pour votre contribution
A+

Les jantes sont en 4 trous c'est spécifique aux phases I

La distri, c'est ca


Merci pour les info Gorgio240

Pour les jantes en 4 trous spécifiques aux phases1 c'est jusqu'a quelle année? est-ce du 4x108?

De plus je dois vous avouez que même si l essai a plutôt était concluant point de vu freinage, direction vibration etc..... Je dois noter un manque de puissance assez significatif a bas régime? Qu'est ce qui pourrait en être la cause?


Sur l'ancien CT:
--Demi train avant; jeu important rotule?
TRIANGLES à presque 90% sur. (un jeu d'enfant à changer)
--Barre stabilisatrice; mauvaise fixation?
Barre stab à remplacer dans le cas échéant cela merde.

Ne te fatigues pas à changer les Silents blocs des triangles car:
1- La rotule de bout de fusée est sertie, donc tu partirait avec un triangle à 75% en bon état.
2- Le prix d'un triangle commence à partir de 36€ TTC FDP inclus !

--ceinture centrale AR coincée
Peut être le petit clip qui la bloque (qui évite qu'elle rembobine de trop) es-t-il dégagé, si c'est le cas vire le cache, inclines la banquette jusqu'a ce que tu trouves l'angle adéquat pour vider le rouleau. (ATTENTION: fais un noeud si possible pour éviter qu'elle rembobine de trop, sinon tu ne sauras pas remettre la banquette); au pire démontes le boulon qui tient la ceinture en bas.
--flexibles de freins avant
Faire attention les cuivres pourrissent bien, prévois à la rigueur un jeu de tuyaux cuivre à l'avance et de bonnes clés à tuyauter.
--usure disques plaquettes avant
Bof rien de grave.
--jeu crémaillère
Possible que ce soient les rotules côté roue, mais attention il y en à aussi côté crémaillère bien plus chiants à faire, si ni l'un, ni l'autre ce sera crémaillère échange standart.
--feu de croisement trop bas
A régler
--étanchéité amortisseurs AR
Si amortos normal une paire de SACHS feront l'affaire ( dès 65€ ...) si NIVOMAT ça risque de piquer ! il doit exister une technique pour les rendre étanche.

Bonne journée
Pwwoa!!!

Merci Baronletto, ca c'est de la reponse!! un grand merci

Sinon as tu une idée en ce qui concerne le manque de peche?
c'est un peu mou en bas le 170Cv. Si c'est pas le cas mieux vaut partir sur une base saine:
Filtres neufs, allumage neuf ...

Ce qui ne coute rien c'est de faire un relevé des codes, il y a la manipulation de l'unité de diagnostique embarqué sur le forum.
(27-06-2011, 14:45:56)Baronletto a écrit : [ -> ]c'est un peu mou en bas le 170Cv. Si c'est pas le cas mieux vaut partir sur une base saine:
Filtres neufs, allumage neuf ...

Ce qui ne coute rien c'est de faire un relevé des codes, il y a la manipulation de l'unité de diagnostique embarqué sur le forum.

Oui merci j ai vu le post qui en parle.............. malheureusement mon unité ne fonctionne pas...
??? ah ... bizarre, teste la LED et/ou son alimentation.
Oui je vais voir ca ce week end
a voir si le fil que l'on met dans la fiche est bien branché Big Grin et un coup de nettoyant contact ça peut pas non plus faire de mal.
Encore moi

Comment savoir si ma future 855 est une phase1 ou une phase2?? Merci
hello

ben jante 4 trou ! phase 1 !
(27-06-2011, 18:28:18)lestat92511 a écrit : [ -> ]hello

ben jante 4 trou ! phase 1 !

Oui mais maintenant je n en suis plus tout a fait sur..... et puis a force de regarder et d'agrandir la photo j'ai un gros doute.....

Quelles sont les autres differences entre phase1 et 2
Les phares avant et l'année : phase I c'est de 1992 à mi-1994
Les pares chocs avec des faux soufflets...
suivant le mois de commercialisation, tu peux avoir une phase 2 en 1993. ma 850 2.5 était un millésime 94( soit phase 2) commercialisée en novembre 1993 Wink
(27-06-2011, 21:00:56)volvo for ever! a écrit : [ -> ]suivant le mois de commercialisation, tu peux avoir une phase 2 en 1993. ma 850 2.5 était un millésime 94( soit phase 2) commercialisée en novembre 1993 Wink


Ca me rassure..... elle est d'octobre 1993 et n'a pas "d'accordéon" dans les PC....

A part cela y a t-il des différences d'intérieurs, de motorisations voir même d'électronique car j'entends souvent des forumeurs déconseillé l'achat de modèles phase1 ????? pourquoi, si ca ne se résume qu'au PC et goujons de roue? (a moins que la frequence de la distri fasse la difference)

Maintenant que j'arrive a voir la difference de phares entre phase1 et phase2 je dois dire qu'exterieurement je la trouve tres belle aussi cette phase1, d'ailleur le spoiler avant et beaucoup plus jole je trouve! enfin ce n'est que mon avis, bref
Vu de devant, elle ressemble bien à une phase II : phares doubles, parechocs.
Alors, pour tout ceux qui etaient septique comme moi sur le fait que ce soit une phase1 ou 2, voila des photos de mon futur break:
(photos prises vehicule fermé (proprio en vacance))

Alors voyons voyons ce que me dit ma boule de cristal Tongue


















Ben elles sont ou les tofs Big GrinBig Grin
Oui desole mais je n'arrive pas a mettre les photos ?? y a t-il un post a ce sujet, car lorsque je veux l inserer, un message me dit qu'elle est trop grosse......... on parle de l'image...
il suffit de reduire leurs poid avec paint ou un autre logiciel gratuit sur le net !
Voili voilou

[Image: 006fv.jpg]

[Image: 007gah.jpg]

[Image: 008rvv.jpg]

[Image: 009jm.jpg]


Bon malgre tout ca je suis decu de la dimension de mes photos!!! comment les faire apparaitres plus grande directement dans le message? j'ai essayé de les redimensionnées un poils plus mais il ne les acceptent pas au dessus de 500 oktets ??? merci pour votre aide!

J'ai encore plein d'autre photos, hi hi hi
Phase 2 ...et jolie en plus....;-)

sauf..que...y'a un detail qui me gene....y'a un ptit bout de baguette laterale de phase 1....sous le rappel de cligno...

serait pas une voiture qui as tapé et qui as eté refaite?....
(29-06-2011, 11:29:46)sayrus a écrit : [ -> ]Phase 2 ...et jolie en plus....;-)

sauf..que...y'a un detail qui me gene....y'a un ptit bout de baguette laterale de phase 1....sous le rappel de cligno...

serait pas une voiture qui as tapé et qui as eté refaite?....

Bien vu!! je dois dire que tu as l oeuil et le bon! en effet lors de l inspection de la voiture j'ai egalement constaté quel avait "tapé" d'ailleur l'alignement du capot est a reprendre mais au point de vu de l'essai rien d'anormal donc sans doute bien reparé......... a moins de regarder d'autres points....!!

Sinon une idée pour faire apparaitre les photos plus grande? merci
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