30-06-2011, 11:47:04
(30-06-2011, 09:41:12)renardprechant a écrit :Ben tu prends une BVA S60/80 ou de S/V70 1999- ça n'a de nouveau rien à voir ....(30-06-2011, 09:28:23)Baronletto a écrit : Après les comparatifs BVA, je le trouves pas forcément juste, on est sur des segments différents, des conceptions différentes et surtout des prix neuf allant du simple au quadruple.La bva mercedes dont je parle équipe au départ des classe C et E. Dispo sur le marché en 1997. Donc pas beaucoup plus récent, et sur un segment similaire.
Depuis, merco ou ZF ont sûrement fait encore beaucoup mieux !
la Classe C et E de 1997 - c'est pas pareil que la 850 1992 !!! t'as 5 années non négligeables d'écart de plus une bonne génération d'écart quand tu vois l'age de la boite.
Compares avec une BVA Merco de 1990- là tu auras de quoi mastiquer.
N'oublie pas que c'est une boite 3 rapports + OD et l'espèce de pignon d'inertie.
Les complaintes du ça rétrograde pas ... ben, faut relativiser, car un overdrive ne reste qu'une sur-multipliée, du coup ben ouais la BV il lui reste 3 rapports pignons à rétrograder ou à remuer.
Lorsque tu roules avec un BVM 4+OD, je suis navré mais l'OD tu l'utilise pas pour la conduite "sportive" car il est trop lent dans les passages, tu exploites les 4 autres rapport et tu passe l'OD quand t'as suffisamment de lancée.