29-06-2011, 16:30:28
Je suis entièrement d'accord pour la BVA. Il faut un paquet de canassons pour emmener la boite. Même en T5, le comportement de la BVA est assez illogique.
Je pense qu'elle est calibrée pour faire du plat. En parcours montagneux et position 'sport', la boite évolue sans cesse entre 2 et 3 et il est impossible de verrouiller la BVA en 2eme. C'est soit premier imposée, soit 1-2-3. La seule solution est de mettre la position hivers mais la boite reste en 2 et ne rétrograde pas en première pour un passage d'une épingle.
Je pense qu'elle est calibrée pour faire du plat. En parcours montagneux et position 'sport', la boite évolue sans cesse entre 2 et 3 et il est impossible de verrouiller la BVA en 2eme. C'est soit premier imposée, soit 1-2-3. La seule solution est de mettre la position hivers mais la boite reste en 2 et ne rétrograde pas en première pour un passage d'une épingle.
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8