29-06-2011, 13:07:35
(29-06-2011, 10:33:05)sayrus a écrit : bva : la je comprends pas..je trouve la bva des 850 seche ,certe,mais au contraire,rapide a la reaction,avec une gestion pas trop "bete" ...les retrogradage sont efficaces....rapide...en mode sport,c'est "moins lourd" sous la pedale....peut etre un rincage est il necessaire?La bva a été vidangée par le vendeur avant la vente.
As-tu déjà essayé d'autres BVA que celle de la 850 ? Franchement, j'ai envie de me prendre une Benz Classe E break juste pour retrouver la BVA que j'avais dans la Jaguar et avoir une propulsion. Cette boite Merco n'est pas la plus rapide, mais son fonctionnement frôlait la perfection à mon sens, dans l'"intuition" des retrogradages et passages de vitesse, pile poil au moment ou je l'aurais fait manuellement.
Citation :ok,pour le coté sous vireur,ca fait bizarre,mais tu admettra que l'avant n'est pas "pataud" du tout,c'est même assez surpenant pour ce type de vehicule
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait, les deux ne sont pas incompatibles : je trouve la 850 très agile, mais j'ai du mal, en termes de goût et d'habitude, avec le côté sous-vireur. En gros, je préfère passer moins vite en virage, avec les sensations d'une propulsion.
L'efficacité, je m'en fiche un peu ...
Citation :au antipodes des anglaise ou americaines....Ne pas généraliser
Citation :tout feutriner et pas trop serrer l'assemblage marche bien...j'y pense !
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium