29-06-2011, 10:33:05
pfiou renard,ca c'est un vrai road test de professionel,un plaisir a lire.....
alors,si je puis me permettre :
moteur : oui,l'atmo parait mou a ceux qui on l'habitude du couple "en bas" d'un v8 ou le turbo...la version qui te conviendrai est sans doute le basse pression,ou encore le t5, meme si le couple sous 2500 tr est moindre,la plage 2000/3000 tr te permet de rouler "ricain"........y'a aussi l'usure de ta boite qui joue enormement sur les premiers metres....les coef de patinage varient legerement d"'une boite a l'autre,et tu le sens bien..
bva : la je comprends pas..je trouve la bva des 850 seche ,certe,mais au contraire,rapide a la reaction,avec une gestion pas trop "bete" ...les retrogradage sont efficaces....rapide...en mode sport,c'est "moins lourd" sous la pedale....peut etre un rincage est il necessaire?
suspension et tenue de route :
ok,pour le coté sous vireur,ca fait bizarre,mais tu admettra que l'avant n'est pas "pataud" du tout,c'est même assez surpenant pour ce type de vehicule....le dynamisme de la 850 est asser hallucinant et innatendue...le confort?...sauvé pas les sieges,car meme volvo le reconnait les 850 sont ammorties sec...le chassis est un bout de bois,tant mieux....ca reste confortable,mais le compromis est volontairement plus securitaire que confort....(par contre,la tenue de route en evitement d'urgence est aussi assez suprenante),la 850 est une voiture hyper precise pour une berline...comportement tres rigide....au antipodes des anglaise ou americaines....
confort : les sieges,c'est vraiment comme tu dis....jai pu faire 1400 km aller retours presque d'une traite...meme moi j'y croyais pas...zero fatigue...;
viellisement : bah....je te rassure,ca couine souvent les 850.....les materiaux vieillissent vraiment bien,mais l'assemblage interieur est pas top...de la feutrine au endroits ou ca grince arrangent pas mal....mais tout "chante"...plage arriere,boite a gant,aerateurs et cache de toit ouvrant sur la mienne....c'est penible...du au chocs qu'encaisse la voiture,tu retrouvera des support de vis cassé,le plastic dur trop serré + vibrations,c'est pas top...tout feutriner et pas trop serrer l'assemblage marche bien...j'ai presque fini la mienne..mais c'est du boulot...sinon le matos "sonne " bien,les inters et commande sont de tres bonne facture...
voila,je voulais apporte de l'eau au moulin....mise a part les rossignols,et l’agrément en fonction des moteurs,y'a pas grand chose a lui reprocher a cette 850...ah si...ce train avant fragile....tu va voir,sur les routes defoncés...
alors,si je puis me permettre :
moteur : oui,l'atmo parait mou a ceux qui on l'habitude du couple "en bas" d'un v8 ou le turbo...la version qui te conviendrai est sans doute le basse pression,ou encore le t5, meme si le couple sous 2500 tr est moindre,la plage 2000/3000 tr te permet de rouler "ricain"........y'a aussi l'usure de ta boite qui joue enormement sur les premiers metres....les coef de patinage varient legerement d"'une boite a l'autre,et tu le sens bien..
bva : la je comprends pas..je trouve la bva des 850 seche ,certe,mais au contraire,rapide a la reaction,avec une gestion pas trop "bete" ...les retrogradage sont efficaces....rapide...en mode sport,c'est "moins lourd" sous la pedale....peut etre un rincage est il necessaire?
suspension et tenue de route :
ok,pour le coté sous vireur,ca fait bizarre,mais tu admettra que l'avant n'est pas "pataud" du tout,c'est même assez surpenant pour ce type de vehicule....le dynamisme de la 850 est asser hallucinant et innatendue...le confort?...sauvé pas les sieges,car meme volvo le reconnait les 850 sont ammorties sec...le chassis est un bout de bois,tant mieux....ca reste confortable,mais le compromis est volontairement plus securitaire que confort....(par contre,la tenue de route en evitement d'urgence est aussi assez suprenante),la 850 est une voiture hyper precise pour une berline...comportement tres rigide....au antipodes des anglaise ou americaines....
confort : les sieges,c'est vraiment comme tu dis....jai pu faire 1400 km aller retours presque d'une traite...meme moi j'y croyais pas...zero fatigue...;
viellisement : bah....je te rassure,ca couine souvent les 850.....les materiaux vieillissent vraiment bien,mais l'assemblage interieur est pas top...de la feutrine au endroits ou ca grince arrangent pas mal....mais tout "chante"...plage arriere,boite a gant,aerateurs et cache de toit ouvrant sur la mienne....c'est penible...du au chocs qu'encaisse la voiture,tu retrouvera des support de vis cassé,le plastic dur trop serré + vibrations,c'est pas top...tout feutriner et pas trop serrer l'assemblage marche bien...j'ai presque fini la mienne..mais c'est du boulot...sinon le matos "sonne " bien,les inters et commande sont de tres bonne facture...
voila,je voulais apporte de l'eau au moulin....mise a part les rossignols,et l’agrément en fonction des moteurs,y'a pas grand chose a lui reprocher a cette 850...ah si...ce train avant fragile....tu va voir,sur les routes defoncés...
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...