19-06-2011, 11:02:11
[quote='Olive 244 T' pid='188324' dateline='1308450245']
Je ne sais pas si l'Aïsin-Warner 42-50 de la 800 est l'objet d'une fragilité quelconque, mais le raisonnement est identique sur toutes les boîtes automatiques:
--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.
--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis .
S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas .
La boîte automatique, ce n'est que du bonheur !
La boite auto je connais je roule tous les jours avec (C5 V6), s'agissant d'un véhicule loisir je préfère la boite mécanique.
Je suis sur qu'elle doit être très agréable mais j'ai un faible pour la boite mecanique en 850.
Bon dimanche.
Je ne sais pas si l'Aïsin-Warner 42-50 de la 800 est l'objet d'une fragilité quelconque, mais le raisonnement est identique sur toutes les boîtes automatiques:
--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.
--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis .
S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas .
La boîte automatique, ce n'est que du bonheur !
La boite auto je connais je roule tous les jours avec (C5 V6), s'agissant d'un véhicule loisir je préfère la boite mécanique.
Je suis sur qu'elle doit être très agréable mais j'ai un faible pour la boite mecanique en 850.
Bon dimanche.