Univers-volvo

Version complète : Quelques questions d'un novice....
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Bonsoir à tous,
Avant de faire le pas j'ai quelques questions sur les jolies 850....
Tout d'abord concernant la distribution est ce qu'elle est onéreuse à faire bien sur en dehors du reseau volvo...
Ensuite est ce que l'entretien courant est facile à faire vidange filtre plaquettes....
Enfin en parcourant le forum j'ai remarqué que le train avant était sensible, mais les pieces sont elles si chères?
On dit si souvent qu'il y a pas mal de pieces que l'on ne trouve que chez volvo....
J'ai vraiment envie de faire le pas mais j'aimerai savoir ou je mets les pieds....
Je trouve que c'est une voiture qui a énormément de charmes et je me laisserai tenter...
Merci d'avance pour tous vos éclairages.
Salut Fredo,

Perso, j'ai toujours fait faire mes distri hors du réseau Volvo, bien qu'ils soient compétants (la concession que j'ai l'habitude de fréquenter) J'utilise les services d'un garagiste multimarque qui connait très bien les Volvo.

L'entretien courant est vraiment très simple à faire sur une 850. LE bouchon de vidange est relativement accessible, ainsi que les filtres. Pareil pour les disques plaquettes ammortos. Il ne nécessite pas d'outillage spécial (sauf pour les ammortos AV où ca peut être un peu plus délicat de ne pas se blesser avec un ressort qui serait mal contraint). Pour les filtres par exemple, celui de l'huile est à acheter en concession, il est très bon marché.

Le grand classique du train avant sont les biellettes de barre stab. O peut trouver de l'adaptable à pas chere (la duree de vie est un peu fonction du prix). Sinon, aux US tu trouve facilement du Volvo pour à peine plus cher. Ceci chez des marchands qui ont l'habitude de faire des expéditions vers l'étranger.

Pour les pièces qu'on ne trouve que chez Volvo, bof... je dirais plutot le contraire, il y a vraiment peu de pièces qu'on ne trouve que chez Volvo pour la 850.

Bien entendu, tout dépend de l'auto, mais acheter une voiture qui commence à être agée, il est prudent, de consacrer un éventuel petit budget de secours en cas de pépin. Genre l'allumage à refaire car souvent négligé (tête de rotor, doigt de rotor, faisceau d'allumage) un grand classique, moins de 100EUR en achetant sur le net, mais bon, 100EUR lorsque tu as mis tout ton budget dans l'auto, ce n'est peut être pas évident à trouver.

En tout cas, la 850 est un très bon choix. Bien entretenue, c'est une auto qui te mènera très loin...
Merci pour toutes ces éclairages ipkiss!
Cela me conforte dans l'idée de trouver l'oiseau rare....
tout a fait d accord avec ipkiss. l'entretien courant est tres simple a faire et pas si cher que l'on dit.
La summum vient d'être vendue, ce sera pour une prochaine!
A titre d'information est ce que la boite auto est fiable?
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/133880370.htm
J'ai déjà une boite auto à la maison...
Préfère un modèle post 93.
la distrib passe de 75 à 120 000 kms et les jantes sont en 4 trous pour les AM92/93 contre 5 après 93.
La BVA est fiable.
+1 avec Fantasio, Il faut que tu trouve un modele post 93 (à partir de 94). Plein de pièces sont différentes et il est beaucoup plus facile te trouver des pièces pour les modèles post 93.
Comment reconnaitre un millesime 94?
Les pare choc sont différents? quelles sont ces fameuses différences hormis la courroie et les jantes à 5 trous?
Merci d'avance
Ps j'ai recu des photos supplementaires de l'annonce; si ca interesse je peux les envoyer par mail
FREDO62 a écrit :Comment reconnaitre un millesime 94?
Les pare choc sont différents? quelles sont ces fameuses différences hormis la courroie et les jantes à 5 trous?
Merci d'avance
Ps j'ai recu des photos supplementaires de l'annonce; si ca interesse je peux les envoyer par mail
Les trous ! les trous

5 au lieu de 4 (pour les roues) Rolleyes:lol:
Sauf que si je dois demander à tous les vendeurs de retirer les caches ils vont me prendre pour un fou lol
mais non les 850 ont le plus souvent des jantes alu et la tu vois immédiatement 5 ou 4 trous Wink
je ne dois pas bien voir alors pourtant il m arrive de ne pas savoir
Les feux avants sont plus grands sur un modele 1993 que les autres. Mais une 1993, c'est bien aussi Wink
Si des personnes sont intéresses par le lien le vendeur m a envoyé une dizaine de photos , vos avis seraient tres pertinents pour la suite!
Dire qu'on trouve plus facilement des pièces pour les modèles post 93 n'est pas très exact.
J'ai un modèle 93 et je n'ai jamais eu de problème pour trouver des pièces y compris chez les vendeurs du net.
Et puis, les jantes à 4 trous au lieu de 5 c'est plus pratique : un boulon de moins à dévisser quand on crève !!:lol:
Bonsoir à tous, je déterre ce post si on peut dire.
Si dans la région nord pas de calais, plus particulièrement sur le littoral, un des membres du club ou du forum avait une belle 850 2.5 20V à faire découvrir, je serais très enthousiaste de connaitre cette belle scandinave, bien sur je me déplacerai volontiers.
S'agissant purement d'un achat passion, rien de tel que de découvrir avec des passionnés cette auto.
N'hésitez pas à me contacter en M.P
Merci à tous
Bravo pour ta fidélité à Volvo et à ton choix de 850 à l'offre abondante Smile!

En espérant que tu trouves bien vite ton bonheur à la "calandre barrée" UP!

la bva n'est fiable que si son entretien a été au top: c'est rarement le cas...
en cas de pépin, ca coute très cher.
à ta place je me tournerai vers une boite manu.
J'ai bien l'attention de prendre une boite mecanique.
la boitoto marche trés bien;....Big Grin....20 S'?....pas vrai?....Tongue

Bonsoir
Existe t il un lien vers lequel on peut voir les différentes gammes d'équipement des 850 histoire de voir les différences d'équipements?
J'ai un faible pour les phases 2...
Je ne sais pas si l'Aïsin-Warner 42-50 de la 800 est l'objet d'une fragilité quelconque, mais le raisonnement est identique sur toutes les boîtes automatiques:

--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.

--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis Tongue.

S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas Angry.

La boîte automatique, ce n'est que du bonheur Heart!

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Je ne sais pas si l'Aïsin-Warner 42-50 de la 800 est l'objet d'une fragilité quelconque, mais le raisonnement est identique sur toutes les boîtes automatiques:

--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.

--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis Tongue.

S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas Angry.

La boîte automatique, ce n'est que du bonheur Heart!


La boite auto je connais je roule tous les jours avec (C5 V6), s'agissant d'un véhicule loisir je préfère la boite mécanique.
Je suis sur qu'elle doit être très agréable mais j'ai un faible pour la boite mecanique en 850.
Bon dimanche.
Ma AW 50-42 a 272 000. La seule faiblesse que je connaisse a cette boite, c'est son sélecteur qui devient imprécis pour cause d'usure des contacteurs entre 200 et 250 000 et fini par empêcher le démarrage. Ca peut se refaire si l'on est minutieux.
paraitrai que la boite manu de s850 est pas terrible terrible..? qui peut confirmer/infirmer?...enfin,la commande etc...

après, ca c'est perso,sur les grosse berlines,je préféré la boite auto,plus en phase avec la voiture....

faire mumuse?...nan! seul truc essayé récemment = passer en "D 3" dans une descente = frein moteur, ça marche pas mal!

278 000 km et elle m'as fait une fois le coup du contacteur = passé en neutre ,remise sur parking et ..vroooommmm....!!

nan,vraiment ,la boite auto c'est de la balle!!! sur les 850,ca va care-ment bien avec la caisse,puis au lieu de changer un embrayage tout les .....bah tu rince juste ta boit et hop!!..que du bonheur!!


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