Je ne sais pas si l'Aïsin-Warner 42-50 de la 800 est l'objet d'une fragilité quelconque, mais le raisonnement est identique sur toutes les boîtes automatiques:
--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.
--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis
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S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas
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La boîte automatique, ce n'est que du bonheur
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--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.
--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis

S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas

La boîte automatique, ce n'est que du bonheur
