19-06-2011, 03:24:05
Je ne sais pas si l'Aïsin-Warner 42-50 de la 800 est l'objet d'une fragilité quelconque, mais le raisonnement est identique sur toutes les boîtes automatiques:
--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.
--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis .
S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas .
La boîte automatique, ce n'est que du bonheur !
--> Vidange/remplissage tous les 45 000 km maxi en plusieurs fois de sorte que l'intégralité du fluide soit neuf; en gros 3,5 l dans le carter et 4 litres dans le convertisseur et autre liaison vers le radiateur d'huile.
--> Mettre en "D" et se laisser glisser: des centaines de milliers de kilomètres de service garantis .
S'abstenir de faire "mumuse" avec le levier en T avec des passages manuels à la volée; c'est catastrophique, les disques internes n'y résistent pas .
La boîte automatique, ce n'est que du bonheur !