10-06-2011, 22:02:00
bonjour a tous;
Étonnant, mais j'ai jadis, connu l'exact soucis avec une 205 diesel, dès que chaude plus moyen de démarrer...
Au début je cherché un stationnement en pente pour repartir...
Puis me vains l'idée de refroidir le démarreur (une bouteille d'eau dans le coffre..) cela fonctionnait aussi...
Puis par la suite via un long tournevis, je faisais le contact électrique direct sur le démarreur... mais ça paraissait bizarre, vu de "l'extérieur", a croire que je volais ma voiture tout le temps...
Puis a bout d'argument mon grand frère, avait regardé la chose de plus près c'était un problème de chute de tension électrique a chaud (relais) donc il m'avait "retirer" une ligne électrique en parallèle avec un relais jusqu'au démarreur et de là, nickel...
En espérant avoir pu faire avancer le schmilblick...
Au plaisir
Philippe
Étonnant, mais j'ai jadis, connu l'exact soucis avec une 205 diesel, dès que chaude plus moyen de démarrer...
Au début je cherché un stationnement en pente pour repartir...
Puis me vains l'idée de refroidir le démarreur (une bouteille d'eau dans le coffre..) cela fonctionnait aussi...
Puis par la suite via un long tournevis, je faisais le contact électrique direct sur le démarreur... mais ça paraissait bizarre, vu de "l'extérieur", a croire que je volais ma voiture tout le temps...
Puis a bout d'argument mon grand frère, avait regardé la chose de plus près c'était un problème de chute de tension électrique a chaud (relais) donc il m'avait "retirer" une ligne électrique en parallèle avec un relais jusqu'au démarreur et de là, nickel...
En espérant avoir pu faire avancer le schmilblick...
Au plaisir
Philippe
Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!