Univers-volvo

Version complète : Demarreur 945 200T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Lorsque je roule longtemps et que le moteur chauffe un bon moment, impossible de redémarrer si je m'arrête pour une courte pose. Comme si le démarreur était hs. Si je laisse refroidir plusieurs heures, pas de problème...
Auriez-vous une idée sur ce phénomène et surtout... une solution

Merci
Merci de passer par la case présentation, comme stipulé dans la charte du forum avant de poser des questions
Voilà qui est fait
Salut
tu as vérifié connexions et relais?
(16-05-2011, 10:13:21)Etienne a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Lorsque je roule longtemps et que le moteur chauffe un bon moment, impossible de redémarrer si je m'arrête pour une courte pose. Comme si le démarreur était hs. Si je laisse refroidir plusieurs heures, pas de problème...
Auriez-vous une idée sur ce phénomène et surtout... une solution

Merci

demarreur hs tu veux dire qu'il tourne dans le vide ?

Merci pour vos réponses
Les connexions sont bonnes et dégrippées...
Il ne tourne pas dans le vide. C'est comme si il n'était pas alimenté.
Il est où le relais ?
Bonjour à tous,

Qqu'un pourrait-il m'indiquer lequel est le relais de démarreur ?

Merci d'avance
As tu regardé derrière le cendrier de console, au dessus des fusibles?
As tu essayé de l'alimenter directement en déclenchant le solénoïde?
Merci, je vais jeter un coup d'œil derrière le cendrier et démonter le démarreur pour voir l'état des charbons (si c'est encore possible…)
rien a voir avec ta 945 Smile mais j’ai le même type de panne sur ma yamaha 1200 venture , ce gente de symptôme me fait penser a des charbons usé , tient nous au courant mais sa ressemble beaucoup à ça
bonjour a tous;
Étonnant, mais j'ai jadis, connu l'exact soucis avec une 205 diesel, dès que chaude plus moyen de démarrer...
Au début je cherché un stationnement en pente pour repartir...Big Grin

Puis me vains l'idée de refroidir le démarreur (une bouteille d'eau dans le coffre..) cela fonctionnait aussi...Big Grin

Puis par la suite via un long tournevis, je faisais le contact électrique direct sur le démarreur... mais ça paraissait bizarre, vu de "l'extérieur", a croire que je volais ma voiture tout le temps...Big Grin

Puis a bout d'argument mon grand frère, avait regardé la chose de plus près c'était un problème de chute de tension électrique a chaud (relais) donc il m'avait "retirer" une ligne électrique en parallèle avec un relais jusqu'au démarreur et de là, nickel...
En espérant avoir pu faire avancer le schmilblick...Cool
Au plaisir
Philippe
Merci Papaloup,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'attendais de régler l'affaire avant de répondre. Il semblerait en effet que ce soit le relais.