03-06-2011, 11:41:35
Ben voilà, ça y est 
J'ai donc acheté mes petites affaires chez PartsforVolvosonline.com, excellent service au demeurant! Ils ont répondu très rapidement à chacune de mes questions, impeccable. Et à des prix très concurrentiels malgré les frais de port (en provenance du Royaume Uni). Et non, je n'ai aucune action chez eux
simplement je suis très satisfait alors j'en cause...
Merci pour m'avoir indiqué leur existence!!
J'en ai profité pour me procurer aussi un outil repousse-piston (pousser/tourner) sur eBay pour une trentaine d'euros, avec ça c'est vraiment hyper facile!
Aucun regret sur cet achat.
Disques et plaquettes arrières remplacés, ainsi que coupelles et cache-poussières des étriers. Il y avait d'autres joints dans le kit, mais comme je n'avais pas de fuite je n'ai pas démonté plus loin que le strict nécessaire. Dommage pour les soufflets des coulisseaux d'étrier, le modèle fourni (kit Lucas) n'est pas identique aux miens et pas vraiment compatible (ne "tient" que d'un côté). Pas trop grave, les anciens sont encore bons.
Par contre j'ai observé que le soufflet de protection du câble de frein à main est fichu d'un côté. Si ça se met à coincer je serai bon pour un câble j'imagine!
Petit souci : un des pistons -étrier gauche- est bien piqué de rouille par endroits. Pas le choix, je l'ai nettoyé et poncé aussi bien que possible (grain très très très fin) puis remonté avec un peu de graisse que j'avais à la maison (MoS2)... c'est mieux que rien sans doute! Et comme les pistons ne sont pas vendus en pièces détachées, pas d'autre solution. Si ça foire de ce côté, je serai bon pour changer l'étrier...
Un peu étonné tout de même, même après une bonne purge la pédale s'enfonce plus loin qu'avant au freinage.
Une chose que je n'ai pas faite comme indiqué dans ma documentation, c'est de coincer la pédale de frein -en appui bien sûr- avant de déconnecter la durite d'huile de l'étrier. Cela peut-il provoquer des soucis?

J'ai donc acheté mes petites affaires chez PartsforVolvosonline.com, excellent service au demeurant! Ils ont répondu très rapidement à chacune de mes questions, impeccable. Et à des prix très concurrentiels malgré les frais de port (en provenance du Royaume Uni). Et non, je n'ai aucune action chez eux

Merci pour m'avoir indiqué leur existence!!
J'en ai profité pour me procurer aussi un outil repousse-piston (pousser/tourner) sur eBay pour une trentaine d'euros, avec ça c'est vraiment hyper facile!

Disques et plaquettes arrières remplacés, ainsi que coupelles et cache-poussières des étriers. Il y avait d'autres joints dans le kit, mais comme je n'avais pas de fuite je n'ai pas démonté plus loin que le strict nécessaire. Dommage pour les soufflets des coulisseaux d'étrier, le modèle fourni (kit Lucas) n'est pas identique aux miens et pas vraiment compatible (ne "tient" que d'un côté). Pas trop grave, les anciens sont encore bons.
Par contre j'ai observé que le soufflet de protection du câble de frein à main est fichu d'un côté. Si ça se met à coincer je serai bon pour un câble j'imagine!
Petit souci : un des pistons -étrier gauche- est bien piqué de rouille par endroits. Pas le choix, je l'ai nettoyé et poncé aussi bien que possible (grain très très très fin) puis remonté avec un peu de graisse que j'avais à la maison (MoS2)... c'est mieux que rien sans doute! Et comme les pistons ne sont pas vendus en pièces détachées, pas d'autre solution. Si ça foire de ce côté, je serai bon pour changer l'étrier...
Un peu étonné tout de même, même après une bonne purge la pédale s'enfonce plus loin qu'avant au freinage.
Une chose que je n'ai pas faite comme indiqué dans ma documentation, c'est de coincer la pédale de frein -en appui bien sûr- avant de déconnecter la durite d'huile de l'étrier. Cela peut-il provoquer des soucis?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km