Univers-volvo

Version complète : Freins arrière
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Bonjour,

Après une petite inspection, j'ai du boulot à faire sur mes freins arrière. Disques (bien usés) et plaquettes. En plus un des pistons est dur à repousser, et sur l'autre il y a de l'huile derrière le soufflet de protection ... donc au minimum joints à remplacer.

Là où je m'interroge, c'est sur les prix des bestiaux! Oscaro propose des étriers TRW autour de 55 euros, mais ne livre qu'en France ... (moi petit Belge!) Et un accessoiriste auto de ma région réputé pas trop cher me parle de 190 euros!!! la pièce, pas pour les deux! Même chose sur le seul site de vente en ligne belge que j'aie trouvé (Auto M&M)

Je vais donc sans doute acheter le kit de joints seul et démonter les bestiaux ...
je ne sais pas si les kits joints pour étrier se vendent encore ... en tout cas chez AD il ne les vendent plus, c'est devenu illégale (car touchant a la sécurité bla bla bla)
si tu veux vraiment du neuf demande a quelqu'un pret de la frontiere si tu peux les envoyer chez lui... mais vérifie souvent sur oscaro c'est de l'echange standard donc ca multiplie les frais de port.

Merci, je verrai mais en principe je pense qu'on trouve les pièces d'usure en kit. Ce qui me semble normal, des pièces d'usures sont bien destinées à être remplacées un jour!
La raison "sécuritaire" me semble un peu exagérée de la part des autorités, tant qu'on y est pourquoi vendre encore les disques et plaquettes alors? Big Grin

Pour Oscaro, au cas où j'ai des copains frontaliers qui travaillent dans ma boutique et vivent en France, donc y a sûrement moyen de s'entendre!

Suite au prochain numéro Wink
regerde chez volvopartsonline: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=52_539&products_id=3256 Wink
Merci, mais dommage ils n'ont les kits que pour l'avant ... et j'ai besoin des arrières.

Euuuuh, non y a une page suivante Confused j'avious pas bien r'gardé, merci! Big Grin

Mais ... car il y a encore un mais ... comment puis-je être certain que c'est pour une S40 phase 1 et pas une phase 2? Et que c'est bon pour la mienne tout court, si il y a eu différentes versions de freins montés chez Volvo?
Parce que sur le site, les infos ne sont pas légion!
Fais leur un mail avec le VIN de ton véhicule, la réponse sera rapide et efficace : oui ou non Wink
(13-04-2011, 19:54:40)balafoine a écrit : [ -> ]Fais leur un mail avec le VIN de ton véhicule, la réponse sera rapide et efficace : oui ou non Wink

Merci, c'est plus ou moins ce que j'avais fait Smile J'ai posé la question en précisant l'année de ma S 40 et ils m'ont déjà répondu ceci :

Citation :Hello Theirry, this kit will correct for your car.
In out listing, S40/v40 is up to 2004 and s40/v50 is 2004 on new shape cars.

Best Regards
Jamie

Comme cela tout le monde est au courant, ça peut servir!
ah ba voila lol

Par contre ont-ils compris le coup du phase I / phase II ?

C'est pas ce que "traduit" leur réponse.
(14-04-2011, 16:51:22)balafoine a écrit : [ -> ]ah ba voila lol

Par contre ont-ils compris le coup du phase I / phase II ?

C'est pas ce que "traduit" leur réponse.

Oui oui, voir leur réponse! Chez eux S40/V40 c'est avant 2004 et S40/V50 pour les nouveaux modèles à partir de 2004 Wink
En tout cas moi c'est ainsi que je le comprends ... mon anglais étant ce qu'il est, càd imparfait.
Oui, j'ai bien lu leur réponse, mais elle ne convient pas à tes dires.

En effet, la Phase I pour un V40, c'est de 1997 à 2001 je crois, et le phase II de 2001 à 2004. Tout ce qui est postérieur est totalement refondu, "autre" pour moi.

La pour moi ils te parlent pas du restylage, mais de la refonte du modèle.

[Image: Volvo-V40-1.jpg]

Volvo V40 Phase I

[Image: APS_volvo_V40_break.jpg]

Volvo V40 Phase II

[Image: 01513270-photo-volvo-v50-v50-t5-230.jpg]

Volvo V50

[Image: 12258.jpg]

Volvo S40 Phase I

[Image: 013.jpg]

Volvo S40 Phase II

[Image: Volvo%20S40.jpg]

Volvo S40 Post 2004 (3 ?)
Citation :En effet, la Phase I pour un V40, c'est de 1997 à 2001 je crois, et le phase II de 2001 à 2004. Tout ce qui est postérieur est totalement refondu, "autre" pour moi.

La pour moi ils te parlent pas du restylage, mais de la refonte du modèle.

En effet tu as certainement raison, je croyais que phase I et II correspondaient à la refonte de la S40 ... d'où mon lapsus. Finalement, tout s'explique Smile
Merci pour cette précision!
sinon tu les as chez oscaro les kit de réparation

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-volvo-s40-s40-405-24454-1545-gt
Ben oui, mais Oscaro ne livre pas en Belgique ... Sad
ben si t'es prêt à payer double frais de ports, tu fais livrer chez un membre qui te les rééxpédie.

Ou tu fais livrer dans un point relais en france et tu vas les chercher chez ce point relais français.
tu disais que tu as des collegues de boulot en france. Ce serait le plus simple à mon avis
Oui en effet, merci pour vos conseils Smile j'ai le choix entre mon fournisseur habituel, Oscaro via un copain "français" et PartsforVolvosonline.com ... la comparaison n'est pas évidente, les marques disponibles de chaque côté étant différentes! Et pour du "standard", càd ni le plus cher ni le moins cher, la différence de prix n'est vraiment pas énorme (sauf pour les étriers mais comme je choisis le kit ...)
Oscaro c'est TRW, Brembo ou Bendix
Partsfor...etc j'ai regardé en Mintex (quelqu'un connaît?), ils ont aussi du Volvo pour quelques euros de plus
Et mon fournisseur je ne sais pas mais c'est du correct.
mintex très bonne marque: je connai leur plaquettes rallye. y'a bon!!! Big Grin
(16-04-2011, 18:52:07)volvo for ever! a écrit : [ -> ]mintex très bonne marque: je connai leur plaquettes rallye. y'a bon!!! Big Grin

Merci, info très intéressante Smile au moins je sais que je n'achèterai pas un chat dans un sac si je passe par là!

Ben voilà, ça y est Cool

J'ai donc acheté mes petites affaires chez PartsforVolvosonline.com, excellent service au demeurant! Ils ont répondu très rapidement à chacune de mes questions, impeccable. Et à des prix très concurrentiels malgré les frais de port (en provenance du Royaume Uni). Et non, je n'ai aucune action chez eux Big Grin simplement je suis très satisfait alors j'en cause...
Merci pour m'avoir indiqué leur existence!!

J'en ai profité pour me procurer aussi un outil repousse-piston (pousser/tourner) sur eBay pour une trentaine d'euros, avec ça c'est vraiment hyper facile! Shy Aucun regret sur cet achat.

Disques et plaquettes arrières remplacés, ainsi que coupelles et cache-poussières des étriers. Il y avait d'autres joints dans le kit, mais comme je n'avais pas de fuite je n'ai pas démonté plus loin que le strict nécessaire. Dommage pour les soufflets des coulisseaux d'étrier, le modèle fourni (kit Lucas) n'est pas identique aux miens et pas vraiment compatible (ne "tient" que d'un côté). Pas trop grave, les anciens sont encore bons.
Par contre j'ai observé que le soufflet de protection du câble de frein à main est fichu d'un côté. Si ça se met à coincer je serai bon pour un câble j'imagine!

Petit souci : un des pistons -étrier gauche- est bien piqué de rouille par endroits. Pas le choix, je l'ai nettoyé et poncé aussi bien que possible (grain très très très fin) puis remonté avec un peu de graisse que j'avais à la maison (MoS2)... c'est mieux que rien sans doute! Et comme les pistons ne sont pas vendus en pièces détachées, pas d'autre solution. Si ça foire de ce côté, je serai bon pour changer l'étrier...

Un peu étonné tout de même, même après une bonne purge la pédale s'enfonce plus loin qu'avant au freinage.
Une chose que je n'ai pas faite comme indiqué dans ma documentation, c'est de coincer la pédale de frein -en appui bien sûr- avant de déconnecter la durite d'huile de l'étrier. Cela peut-il provoquer des soucis?
pour les pistons: skandix: http://www.skandix.de/de/fahrzeug-teile/bremse/bremssaettel/kolben-bremssattel-vorderachse/1020714/
(03-06-2011, 19:49:26)volvo for ever! a écrit : [ -> ]pour les pistons: skandix: http://www.skandix.de/de/fahrzeug-teile/bremse/bremssaettel/kolben-bremssattel-vorderachse/1020714/

Une très bonne boite, très pro. J'ai eu affaire à eux quelques fois et mes commandes se sont toujours magnifiquement passées.

Et non je ne travaille pas pour eux, je reconnais le sérieux, rien de plus.
Citation :pour les pistons: skandix: http://www.skandix.de/de/fahrzeug-teile/...e/1020714/

Merci volvo for ever! et balafoine Smile le site a l'air intéressant lui aussi et les prix compétitifs. En plus ils proposent des pièces non prévues chez Volvo... pistons et coulisseaux guides par exemple! Et avec le kit de joints ils fournissent la graisse spéciale que je n'avais pas. Très bon point! Lien à retenir, je l'ai d'ailleurs sauvegardé.