Mon ami m'a donné l'exemple d'un Volvo XC 90 D5 FAP qu'il a en charge en atelier.
90 000 km avec le premier proprio sans encombre en 4 ans
.
8 000 km avec le deuxième en 2 ans. Et pour cause, le proprio ne parcourait "que" 10 km dans un sens et 10 km dans l'autre. Temps de chauffe moteur quasi nul.
Avec pour conséquences rapides, une vanne EGR encrassée, un FAP HS et divers dysfonctionnements liés à son usage sous dimensionné
.
Le "produit" est bon, l'usage ne l'est pas
!
Sans compter que le gasole commercialisé en France n'est pas de qualité égale, mais c'est un autre débat...
90 000 km avec le premier proprio sans encombre en 4 ans

8 000 km avec le deuxième en 2 ans. Et pour cause, le proprio ne parcourait "que" 10 km dans un sens et 10 km dans l'autre. Temps de chauffe moteur quasi nul.
Avec pour conséquences rapides, une vanne EGR encrassée, un FAP HS et divers dysfonctionnements liés à son usage sous dimensionné

Le "produit" est bon, l'usage ne l'est pas

Sans compter que le gasole commercialisé en France n'est pas de qualité égale, mais c'est un autre débat...
