Univers-volvo

Version complète : FAP
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Une amie vient de porter son V50 2l gazout de 2/2006, pour la révision des 120000km, chez Volvo Valence.

Ils lui ont fait un devis de 1100€ pour échanger le FAP. Ça nous étonne.

Est-ce qu'ils l'ont vu arrivée ou est-ce la cruelle réalité?

Ne faut-il pas seulement le faire régénérer?

@Brune, Benoit: Au secours. Rolleyes
Je vais être plus rapide qu'eux et peut être dire une connerie Tongue

Ca me parait correct, le vidage se fait à la moitié : 60 000.
Pour le prix aussi c'est correct.

C'est ton import ?
Big Grin Vi!
Le V50 avec un FAP en france c'est une option , moi , désolé je l'ai pas prise Big GrinBig Grin
FAP? c'est quoi?

Filet à Papillons?
(01-06-2011, 10:36:22)GCR a écrit : [ -> ]FAP? c'est quoi?

Filet à Papillons?
filtres à particules

Big Grin Mais quel boulet ce Gégé.
(01-06-2011, 12:04:02)GillesCX a écrit : [ -> ]Big Grin Mais quel boulet ce Gégé.

anti aristo, ça enlève les particules automatiquement?

(sur la mienne y en a pas de FAParticules, même pas en option...)

WinkWinkWink
Additif tous les 60.000
Remplacement du FAP à 120.000 kms
Et je peux vous dire que certains ont du mal à faire passer la pillule ! Blush
Ouille ça va piquer. Angry

Merci mon Bruno.

ET si on ne le remplace pas. Ca fait quoi?

Des messages d'erreurs dans le DIM " gestion moteur réparation demandée"
pareil! me faisait du soucis pour ce fichu fap ! ( j avais meme fait un poste a ce sujet dans le forum ), oui c est une option sur le modèle 2 litres et de série sur les 1,6 litre . j ai demander si j avais un fap sur ma titine au chef d atelier lors de la révision des 80000km et réponse..... non !!! ooouuufff....ça ma enlever un poids ! lol . pour le prix ca me parait correct....c est le prix d un fap ,j ai aussi entendu dire que l on peu aussi le régénérer a moindre cout....environ 300 euros , et si le fap est vraiment kapout ,peu etre que ton moteur va se mettre en mode dégradé et tu ne dépasseras pas les 80km/h et biensur le message que mr brune a marquer au dessus.
(01-06-2011, 18:07:51)Brune a écrit : [ -> ]Additif tous les 60.000

quel additif ? Huh
mon père en a un sur sa S40 , il a pas fini de brailler
c'est le FAP mode peugeot qui est monté dessus ? ça m'étonne pas tout le monde hurle sur les fofos pigeots Big Grin

merci les écolos Big Grin
Big Grin Donc, si c'est une option, il doit bien y avoir un montage sans FAP.
viens voir la mienne ( pas ma bi** hein) Big GrinBig GrinBig Grin
(01-06-2011, 22:19:20)GillesCX a écrit : [ -> ]Big Grin Donc, si c'est une option, il doit bien y avoir un montage sans FAP.

Oui. Mais a mon avis, il te faut un bon coup de valise pour enlever le programme qui gère ca.

L'additif, c'est de la cérine.

La procédure pour une peugeot : http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplissage_cerine.pdf
Ben je ne sais pas pour le valise.

@Benoit, Bruno: kékifofaire?
Les laisser tranquille : c'est férié aujourd'hui Tongue
à c'theure il est: soit en post ou préapéro...CoolCoolCool
Pour le prix, c'est malheureusement ça! Et pas que chez Volvo, c'est pareil partout!

Le FAP, c'est aussi le cauchemar des chefs d'atelier Angry!

Le FAP, à la manière d'un four à pyrolyse, s'auto-entretient avec une injection séquencée de gasole, idéalement en roulant sur route.

Dans nos univers périurbains, de bouchons, et autres encombrements cauchemardesques, ces dispositifs s'encrassent vite (un témoin s'allume pour avertir le conducteur).

Il est nécessaire dès lors, de rester plus sur les intermédiaires et rouler une dizaine de kilomètres libre pour que le témoin s'éteigne.

Tout simplement!

Truc de chef d'atelier:

Brûler 50 € de gasole par mois sur belle route hors routine trajet/travail.

Ou ne rien faire et attendre que l'EGR (perte de puissance sensible) et le FAP soient tellement encrassés qu'il faille changer ce dernier pour plus de 1000 € en concession.
<Mode Gros lourd>Sinon rouler avec une essence</Mode gros lourd>

Wink
C'est sur, tous les 60 000, il n'y a que les bougies a changer et ca coute QUE 35 € pour un 5 cylindres.

Et si on met 20% d’essence dans le GO, ça nettoie pas le FAP ?

Tu as refermé le mode gros lourd trop vite Big Grin
Mon ami m'a donné l'exemple d'un Volvo XC 90 D5 FAP qu'il a en charge en atelier.

90 000 km avec le premier proprio sans encombre en 4 ans Tongue.

8 000 km avec le deuxième en 2 ans. Et pour cause, le proprio ne parcourait "que" 10 km dans un sens et 10 km dans l'autre. Temps de chauffe moteur quasi nul.

Avec pour conséquences rapides, une vanne EGR encrassée, un FAP HS et divers dysfonctionnements liés à son usage sous dimensionné Angry.

Le "produit" est bon, l'usage ne l'est pas Idea!

Sans compter que le gasole commercialisé en France n'est pas de qualité égale, mais c'est un autre débat...Angry

On est bien d'accord. Le seul hic, c'est que le V50 ne fait que de l'autoroute (env. 50 km aller) et ce tous les jours. Dodgy
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