01-06-2011, 20:13:20
Ca y est, je suis allé voir la voiture... toujours un grand plaisir de remonter dans une 940, on retrouve tout de suite ses repères ! Par contre j'ai pas été enthousiasmé par la boite auto et le 2.3 assez bizarrement, en fait le moteur me semble agréable, peu bruyant (on l'entend pas comparé au d24 !) et on cruise plus à "l'américaine" ce qui va bien avec type de voiture, mais la boite auto ne m'a pas paru agréable du tout. Très mou quand on appuie un peu sur la pédale, en appuyant plus fermement elle rétrogade (mets un peu de temps avant de répondre) mais passe le rapport supérieur assez vite, ce qui donne l'impression d'une accélération trop courte, pas dans la continuité, du coup, fonctionnement de la boite pas linéaire et pas agréable. Est-ce le modèle essayé qui n'est pas au top de sa forme; où une habitude à prendre avec ce genre de boite ? De toute façon, il y a d'autres points qui m'ont déçu, en faisant le tour de la voiture avec le proprio, il m'annonce qu'il y a le silencieux qui est mort (complètement bouffé par la rouille) les disques arrières à changer, les biellettes de direction, la courroie de distribution (et donc pompe à eau), + de frais que je n'avais prévu, ce qui est dommage car la caisse est propre (quelques pocs ici et là qd même) et l'intérieur irréprochable, ce qui est devient rare de nos jours...
Mais je veux une Volvo Break quasi irréprochable donc je crois que je vais laisser tomber pour celle-ci, d'autant qu'il n'y a aucun historique, pas de factures, rien, nada !
Mais je veux une Volvo Break quasi irréprochable donc je crois que je vais laisser tomber pour celle-ci, d'autant qu'il n'y a aucun historique, pas de factures, rien, nada !