26-05-2011, 20:23:55
(24-05-2011, 11:12:43)Gustarimak a écrit : oui moi aussi je voudrais faire ma vidange de pont et boite d'abord, histoire de voir l’état de l'huile. mais quelle huile je dois mettre dedans? je suis obligé d'avoir une seringue pour remplir après ou il y a moyen de se débrouiller avec une longue durite par exemple. et puis aussi faut que je trouve les bouchon de vidange et de remplissage du pont et de la boite.
L'huile de pont est de la 80w90 (1,3 ou 1,6 L suivant le pont, donc un bidon de 2L suffit). Astuce : Après avoir ôté la vis de remplissage, puis la vis de vidange (la vis la plus basse de la couronne de vis), j'ai enlevé le capteur de vitesse pour le nettoyer (il était couvert de limaille) et j'en ai profité pour utilisé son orifice (plus haut que celui de remplissage) pour remplir d'huile : j'ai scotché un entonnoir sur 3 mètres de tuyau, j'ai scotché l'entonnoir en hauteur sur un support, j'ai relié l'autre extrémité du tuyau dans l'orifice réservé au capteur et j'ai versé l'huile de pont dans l'entonnoir. Une fois que l'huile goutte de l'orifice de remplissage, je mets le tuyau dans le bidon d'huile, ainsi je ne perd rien. L'huile s'écoule lentement dans le tuyau ce qui évite tout accident et permet de faire autre chose (nettoyage du capteur, des vis, etc..).