24-05-2011, 08:36:09
t4r480 compare 2 autos diesel, mais c'était pas la question, même si la réponse est intéressante : ne pas hésiter à investir un peu plus.
Denso s'interroge sur diesel et GPL.
Il demande si la conso GPL, c'est 11 L/100, en reprenant ce que je mettais plus haut.
réponse : ça dépend ! de quoi ? ben du moteur, du conducteur et du type de trajet. Moi perso, c'est réglé à 11 L/100 car j'ai un 2.5 LPT pas spécialement économique à la base, je roule sans me priver de la pédale droite, (je respecte strictement les limitations de vitesse monsieur l'agent), j'ai des petits trajets avec un peu de ville, pas mal de montagne pour aller au ski, etc. Si je devais faire 100 km sur nationale plate à 90 km/h, je pourrais certainement descendre à...je sais pas...8 L/100 de GPL, et là je ne me fatigue pas à calculer pour comparer avec une voiture diesel.
ma précédente voiture c'était une V40 (1.8l) GPL, et je faisais du 10 L/100 mais j'étais obligé d'accélérer à fond pour espérer dépasser, c'était pénible. Donc une voiture 2 fois moins puissante consommait presque pareil, comme quoi tout est relatif.
Je reste sceptique (comme la fosse) quant au fait qu'il faille rouler 1/3 du temps à l'essence sur une GPL. Je réduirais ça à 1/10 non ? Si qqn pouvait nous faire un retour d'expérience. Faut rouler un peu à l'essence de temps en temps pour "regraisser" les soupapes d'échappement c'est ça non ?
comme Baronletto, je trouve que 3000 € pour une 850 tdi de 300000kms voire plus encore, je trouve ça exagéré, de 1000 € disons.
Denso s'interroge sur diesel et GPL.
Il demande si la conso GPL, c'est 11 L/100, en reprenant ce que je mettais plus haut.
réponse : ça dépend ! de quoi ? ben du moteur, du conducteur et du type de trajet. Moi perso, c'est réglé à 11 L/100 car j'ai un 2.5 LPT pas spécialement économique à la base, je roule sans me priver de la pédale droite, (je respecte strictement les limitations de vitesse monsieur l'agent), j'ai des petits trajets avec un peu de ville, pas mal de montagne pour aller au ski, etc. Si je devais faire 100 km sur nationale plate à 90 km/h, je pourrais certainement descendre à...je sais pas...8 L/100 de GPL, et là je ne me fatigue pas à calculer pour comparer avec une voiture diesel.
ma précédente voiture c'était une V40 (1.8l) GPL, et je faisais du 10 L/100 mais j'étais obligé d'accélérer à fond pour espérer dépasser, c'était pénible. Donc une voiture 2 fois moins puissante consommait presque pareil, comme quoi tout est relatif.
Je reste sceptique (comme la fosse) quant au fait qu'il faille rouler 1/3 du temps à l'essence sur une GPL. Je réduirais ça à 1/10 non ? Si qqn pouvait nous faire un retour d'expérience. Faut rouler un peu à l'essence de temps en temps pour "regraisser" les soupapes d'échappement c'est ça non ?
comme Baronletto, je trouve que 3000 € pour une 850 tdi de 300000kms voire plus encore, je trouve ça exagéré, de 1000 € disons.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL