24-05-2011, 08:01:35
j'apporte ma pierre à l'édifice.
La voiture pour l'économie, souvent ce n'est pas chez Volvo qu'on la trouve. Si on ne veut pas dépenser un sous on achète une Dacia neuve Diesel et on roule 2ans avec avant de la recycler.
A la base on prend en compte un choix de goût personnel et d'attentes.
Personnellement je fais 115km/jour pour le travail et je le fais à l'E85 par choix parfaitement assumé. Je préfère cela et je n'ai pas forcément envie de mettre plus de moyens dans un mazout pour une question pure d'agrément.
Après Benoit dans son ensemble est dans le vrai, en même temps il est de l'autre côté (technique) et connait bien les mécanique qu'il cite.
Je pars d'un principe très simple d'amortissement /mois. La voiture que j'ai achetée pour aller au travail sera amortie en moins d'un an !!! (Hors carburant et entretien NORMAL) ce qui me laisse pas mal de marge théorique pour compenser la surconsommation et les frais supplémentaires. Dans ce cas il faut accepter la voiture avec ses défauts, faire le travail soit même et souvent avoir une voiture ancienne qu'il faut choisir fiable (850 essence dans mon cas).
Après pour le prix précité par Benoit j'ai une voiture pour aller travailler et ma conjointe aussi. Mais encore une fois c'est une question de choix.
Le maçon: Je les trouves pas encore bon marché pour leur age les 850 Tdi !
La voiture pour l'économie, souvent ce n'est pas chez Volvo qu'on la trouve. Si on ne veut pas dépenser un sous on achète une Dacia neuve Diesel et on roule 2ans avec avant de la recycler.
A la base on prend en compte un choix de goût personnel et d'attentes.
Personnellement je fais 115km/jour pour le travail et je le fais à l'E85 par choix parfaitement assumé. Je préfère cela et je n'ai pas forcément envie de mettre plus de moyens dans un mazout pour une question pure d'agrément.
Après Benoit dans son ensemble est dans le vrai, en même temps il est de l'autre côté (technique) et connait bien les mécanique qu'il cite.
Je pars d'un principe très simple d'amortissement /mois. La voiture que j'ai achetée pour aller au travail sera amortie en moins d'un an !!! (Hors carburant et entretien NORMAL) ce qui me laisse pas mal de marge théorique pour compenser la surconsommation et les frais supplémentaires. Dans ce cas il faut accepter la voiture avec ses défauts, faire le travail soit même et souvent avoir une voiture ancienne qu'il faut choisir fiable (850 essence dans mon cas).
Après pour le prix précité par Benoit j'ai une voiture pour aller travailler et ma conjointe aussi. Mais encore une fois c'est une question de choix.
Le maçon: Je les trouves pas encore bon marché pour leur age les 850 Tdi !