Ah oui oups pardon j'ai mal lu.
Je reprends mon exemple du début de post:
1- Je roule 100 kms sur autoroute par jour à 100km/h. Vu la plage de régime basse, quelle serait ma conso de gpl aux 100 sur un 850 ou V70 en supposant que je ne roule QUE sur le mode gpl?
2- L' exemple de fx04 c'est une conso de mazout de 7l/100 mais avec une conso de 5l (voir fiche technique du v70 plus haut à 5,2l BMan), possible avec de nombreux diesels (à 100 on tourne à très bas régime), mon calcul est le suivant en reprenant mon cas:
29000 kms/an (trajet domicile travail uniquement) divisé par 100= 290
290 fois mes 5l = 1450 l de gasoil/an
1450 fois 1 euro 32*= 1914 euros de carburant/an, belle somme hein?
*prix en France de ma station la plus proche aux Hopitaux-Neuf chez intermarché 25 Doubs, source provenant sur le site du ministère
Supposons maintenant que je roule 100% gpl:
29000/100= 290
290 fois 11l= 3190 litres de gpl/an
3190 fois 0,83**= 2648 euros de gpl/an
**Prix en France pompe gpl la plus proche de chez moi à Pontarlier (Total), source provenant du site du ministère.
Coût du gasoil/an 1914 euros
gpl/an 2648 euros
Le gpl n' est plus du tout avantageux.
3- Je reprends maintenant le post où on m' explique de faire 1/3 en essence, le reste en gpl, je reprends les mêmes calculs mais ne vous donne que le chiffre final en prenant une consommation de SP95 de 7l et un prix à la pompe de 1e42*** et un gpl à 0,83 pour une conso de 11l comme cité plus haut:
***Tarif SP95 la plus avantageuse chez "Petits Prix" à Chavornay (Suisse), tarif convertis en euros
2725 euros/an c' est encore moins bon
Juste pour info je consomme annuellement avec mon 1,5 essence 1740 litres de carburant à 1e42 (suisse) soit 2470 euros
Je repose donc ma question, est t-il possible de consommer moins de 11l aux 100 afin de retrouver un coût d' utilisation plus avantageux en faveur de la bi-carburation ou dois-je chercher du côté des motorisations diesel capables de descendre au niveau des 5l?
Je reprends mon exemple du début de post:
1- Je roule 100 kms sur autoroute par jour à 100km/h. Vu la plage de régime basse, quelle serait ma conso de gpl aux 100 sur un 850 ou V70 en supposant que je ne roule QUE sur le mode gpl?
2- L' exemple de fx04 c'est une conso de mazout de 7l/100 mais avec une conso de 5l (voir fiche technique du v70 plus haut à 5,2l BMan), possible avec de nombreux diesels (à 100 on tourne à très bas régime), mon calcul est le suivant en reprenant mon cas:
29000 kms/an (trajet domicile travail uniquement) divisé par 100= 290
290 fois mes 5l = 1450 l de gasoil/an
1450 fois 1 euro 32*= 1914 euros de carburant/an, belle somme hein?
*prix en France de ma station la plus proche aux Hopitaux-Neuf chez intermarché 25 Doubs, source provenant sur le site du ministère
Supposons maintenant que je roule 100% gpl:
29000/100= 290
290 fois 11l= 3190 litres de gpl/an
3190 fois 0,83**= 2648 euros de gpl/an
**Prix en France pompe gpl la plus proche de chez moi à Pontarlier (Total), source provenant du site du ministère.
Coût du gasoil/an 1914 euros
gpl/an 2648 euros
Le gpl n' est plus du tout avantageux.
3- Je reprends maintenant le post où on m' explique de faire 1/3 en essence, le reste en gpl, je reprends les mêmes calculs mais ne vous donne que le chiffre final en prenant une consommation de SP95 de 7l et un prix à la pompe de 1e42*** et un gpl à 0,83 pour une conso de 11l comme cité plus haut:
***Tarif SP95 la plus avantageuse chez "Petits Prix" à Chavornay (Suisse), tarif convertis en euros
2725 euros/an c' est encore moins bon
Juste pour info je consomme annuellement avec mon 1,5 essence 1740 litres de carburant à 1e42 (suisse) soit 2470 euros
Je repose donc ma question, est t-il possible de consommer moins de 11l aux 100 afin de retrouver un coût d' utilisation plus avantageux en faveur de la bi-carburation ou dois-je chercher du côté des motorisations diesel capables de descendre au niveau des 5l?