23-05-2011, 19:01:51
En fait tu as plusieurs liaisons silents blocs, soit une couronne élastomère avec un axe métallique au milieu....
mettons pour exemple une liaison d'un diamètre de 30 mm (dont un axe acier de 10 mm au milieu, et une couronne élastomère autour)
et bien si l'élastomère est mort, le tout porte sur l'axe direct..., donc déjà une descente de 10 mm...., et ainsi de suite
De plus une biellette ou un tirant à 1 silent bloc à chaque articulation, donc si c'est HS tu as un train arrière brinquebalant et déséquilibré,
le delta gauche/droite pouvant être simplement lié à la différence d'usure de ces divers éléments
Le mieux c'est quant même que t'ailles, y jeter un oeil pour en avoir le coeur net.

mettons pour exemple une liaison d'un diamètre de 30 mm (dont un axe acier de 10 mm au milieu, et une couronne élastomère autour)
et bien si l'élastomère est mort, le tout porte sur l'axe direct..., donc déjà une descente de 10 mm...., et ainsi de suite

De plus une biellette ou un tirant à 1 silent bloc à chaque articulation, donc si c'est HS tu as un train arrière brinquebalant et déséquilibré,
le delta gauche/droite pouvant être simplement lié à la différence d'usure de ces divers éléments
Le mieux c'est quant même que t'ailles, y jeter un oeil pour en avoir le coeur net.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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