23-05-2011, 03:16:20
Avec ton kilométrage de 35 000 km/an, tu rentres de plain-pied dans le champ d'exploitation économique du GPL !
Ca tombe bien, la 850 à l'excellent 5-en-L à essence a été pensée dès la conception pour accepter les contraintes techniques élevées de la combustion du GPL.
Achète-s-en une en occaz' dans le meilleur état possible. Va la faire équiper en Belgique chez un transformateur roué aux exigences des ex-Mines françaises.
Prends rendez en réception à titre isolé avec le rapport à soumettre aux ingénieurs.
Si réussie, le certif' te permettra d'avoir une carte grise gratuite (selon les départements) avec la mention précieuse "ES + G".
En règle générale, le réservoir de GPL prend la place de la roue de secours.
Tu conserves donc les acquis de l'autonomie du réservoir d'essence combinés à ceux du gaz.
Pratique si tu traverses un pays sans station GPL.
Il faut idéalement rouler 2/3 au gaz et 1/3 à l'essence.
Après, chacun fait ce qu'il veut!
Ne jamais laisser son réservoir d'essence vide! Sous risque de développer des bactéries qui, au contact de la poche d'air ambiant, vont dégrader l'essence et polluer le circuit.
Tout ce que je viens te dire est issu de l'expérience de frontaliers en Volvo 850, même 240, roulant au gaz coûtant 0,45€ le litre!
Ca tombe bien, la 850 à l'excellent 5-en-L à essence a été pensée dès la conception pour accepter les contraintes techniques élevées de la combustion du GPL.
Achète-s-en une en occaz' dans le meilleur état possible. Va la faire équiper en Belgique chez un transformateur roué aux exigences des ex-Mines françaises.
Prends rendez en réception à titre isolé avec le rapport à soumettre aux ingénieurs.
Si réussie, le certif' te permettra d'avoir une carte grise gratuite (selon les départements) avec la mention précieuse "ES + G".
En règle générale, le réservoir de GPL prend la place de la roue de secours.
Tu conserves donc les acquis de l'autonomie du réservoir d'essence combinés à ceux du gaz.
Pratique si tu traverses un pays sans station GPL.
Il faut idéalement rouler 2/3 au gaz et 1/3 à l'essence.
Après, chacun fait ce qu'il veut!
Ne jamais laisser son réservoir d'essence vide! Sous risque de développer des bactéries qui, au contact de la poche d'air ambiant, vont dégrader l'essence et polluer le circuit.
Tout ce que je viens te dire est issu de l'expérience de frontaliers en Volvo 850, même 240, roulant au gaz coûtant 0,45€ le litre!