22-05-2011, 22:10:17
Le Diesel est effectivement devenue une fixette française au point que certains, mal conseillés, succombent à un véhicule manifestement sous-utilisé, sujet à pannes en cas de circulation intense en milieu péri-urbain où les FAP n'y résistent pas en se colmatant, et les EGR encrassent lentement mais sûrement les moteurs au point de leur faire perdre pas mal de puissance.
D'autre part, sous Jospin, premier ministre, Europe oblige, il était question d'aligner le prix du gasole sur celui déjà cher, de l'essence. Ne resterait que la différence de consommation pour se consoler!
Effectivement, ne remettons pas des pièces dans un débat où chacun a ses convictions respectables.
Comme le suggère Fab, tu serais le client idéal d'une 850 TDI. Il me semble que le cruise-control est une option trouvable sous réserve que tu choisisses une 850 TDI correctement conduite et entretenue .
Mais attention tout de même, cette Volvo au coeur allemand est électronisée, avec pour commencer un potentiomètre (comme les machines à coudre!) en guise d'accélérateur alors que la 850 à essence a un bon câble à vélo !
C'est une machine à rouler exemplaire, bourrée des qualités dynamiques des 850, sobre mais qu'il convient d'entretenir sans recherche d'économie .
Pour le développement de réponses techniques liées aux frais d'exploitation de cette excellente Volvo, les propriétaires ne tarderont pas à te répondre.
D'autre part, sous Jospin, premier ministre, Europe oblige, il était question d'aligner le prix du gasole sur celui déjà cher, de l'essence. Ne resterait que la différence de consommation pour se consoler!
Effectivement, ne remettons pas des pièces dans un débat où chacun a ses convictions respectables.
Comme le suggère Fab, tu serais le client idéal d'une 850 TDI. Il me semble que le cruise-control est une option trouvable sous réserve que tu choisisses une 850 TDI correctement conduite et entretenue .
Mais attention tout de même, cette Volvo au coeur allemand est électronisée, avec pour commencer un potentiomètre (comme les machines à coudre!) en guise d'accélérateur alors que la 850 à essence a un bon câble à vélo !
C'est une machine à rouler exemplaire, bourrée des qualités dynamiques des 850, sobre mais qu'il convient d'entretenir sans recherche d'économie .
Pour le développement de réponses techniques liées aux frais d'exploitation de cette excellente Volvo, les propriétaires ne tarderont pas à te répondre.