21-05-2011, 23:25:37
Bonjour ou plutôt Bonsoir,
à priori tu es assez fixé vers les break 850 / V70 I en motorisation diésel,
Historiquement la 850 tdi est sortie sur les années modèle 1996 et 1997, avant de devenir V70 tdi après un bon re-stylage,
le V70 I diésel a été produit sur les années modèles 1998 à 2000, cédant ensuite la place au V70 II dont la 1ère version diésel reprendra la même motorisation
En regard de la motorisation, tu auras donc affaire à un 5 cylindre d'origine VW-Audi très costaud,
les 600 000 km sont fréquemment atteints pour peu que les opérations d'entretien et temps de chauffe aient été respectés.
Coté consommation des valeurs bien inférieures à 6 litres au 100 semblent être atteintes par nombres de conducteurs de ces autos.
d'ailleurs les essais d'époque la ressorte à env. 5L au 100 sur route, les V70 tdi sont en outre dotés d'un convertisseur catalytique propre à cette motorisation diésel.
Relatif au régulateur de vitesse, il s'agit d'un équipement de série sur les 850 tdi 1997 toutes versions, mais pour les 850 tdi 1996 ???
les V70 tdi finition summum 1998/99 et 2000 en sont dotés de série ainsi que les finitions optimum 2000.
Quant à la motricité sur neige, je n'en ai jamais conduite sous ces conditions,
mais saches que Volvo proposait une option propre à ces conditions d'usage qui s'appelait TRACS et dont sont doté nombre de ces autos.
Pour les caractéristiques principales, tu trouveras çi-après les caractéristique du V70 I année modèle 1998 :
si tu as du mal à lire les cotes fait une saisie d'image en clic gauche, et colle la sur un logiciel de post traitement d'image, elle est en 600 dpi à la base donc agrandissable.
Concernant les faiblesses de l'auto, essentiellement le train avant, logiquement très sollicité sur ces puissantes tractions.
@+
à priori tu es assez fixé vers les break 850 / V70 I en motorisation diésel,
Historiquement la 850 tdi est sortie sur les années modèle 1996 et 1997, avant de devenir V70 tdi après un bon re-stylage,
le V70 I diésel a été produit sur les années modèles 1998 à 2000, cédant ensuite la place au V70 II dont la 1ère version diésel reprendra la même motorisation
En regard de la motorisation, tu auras donc affaire à un 5 cylindre d'origine VW-Audi très costaud,
les 600 000 km sont fréquemment atteints pour peu que les opérations d'entretien et temps de chauffe aient été respectés.
Coté consommation des valeurs bien inférieures à 6 litres au 100 semblent être atteintes par nombres de conducteurs de ces autos.
d'ailleurs les essais d'époque la ressorte à env. 5L au 100 sur route, les V70 tdi sont en outre dotés d'un convertisseur catalytique propre à cette motorisation diésel.
Relatif au régulateur de vitesse, il s'agit d'un équipement de série sur les 850 tdi 1997 toutes versions, mais pour les 850 tdi 1996 ???
les V70 tdi finition summum 1998/99 et 2000 en sont dotés de série ainsi que les finitions optimum 2000.
Quant à la motricité sur neige, je n'en ai jamais conduite sous ces conditions,
mais saches que Volvo proposait une option propre à ces conditions d'usage qui s'appelait TRACS et dont sont doté nombre de ces autos.
Pour les caractéristiques principales, tu trouveras çi-après les caractéristique du V70 I année modèle 1998 :
si tu as du mal à lire les cotes fait une saisie d'image en clic gauche, et colle la sur un logiciel de post traitement d'image, elle est en 600 dpi à la base donc agrandissable.
Concernant les faiblesses de l'auto, essentiellement le train avant, logiquement très sollicité sur ces puissantes tractions.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)