13-05-2011, 19:16:17
Bonne nouvelle braves gens !
J'ai enfin vaincu ce maudit indicateur de service sur ma V40 T4 de 1998 !
Coût de la bataille : 10.51€ sur Ebay !
J'ai donc acheté un câble OBD/usb (en fait c'est un câble OBD 16 pins simple en RS232, et un vulgaire convertisseur RS232/usb intégré).
On branche le câble sous Windows 7 (en 64bits ça marche). Avec une connexion internet, le pilote s'installe tout seul en 4 secondes. Sinon il y en a un fourni (non testé).
On re-règle en 3 secondes le bon port COM sur 1 pour le convertisseur en (mode admin), sinon ça ne marchera pas (le soft ne fonctionne que sur le COM1)
On lance le petit utilitaire de 1 mégaoctet qui s’appelle "FCR v1.3" (téléchargé **légalement sur le net, bien que la version de démo gratuite fonctionne très bien pour ça aussi il parait).
Et on sélectionne sa titine dans la liste, on clique sur "remise a zéro du voyant service" et HOP, plus de voyant ! Of course, il y a pas mal d'autres fonctions de dispo, comme la lecture et la RAZ de tous les codes d'erreurs (passés ou présents).
PS: le câble était fourni avec tous les utilitaires pour VW, Audi, et Fiat sur un mini CD.
PPS: je le prête volontier sur Montpellier et les alentours.
PPPS: n'hésitez pas si vous avez des questions.
J'ai enfin vaincu ce maudit indicateur de service sur ma V40 T4 de 1998 !
Coût de la bataille : 10.51€ sur Ebay !
J'ai donc acheté un câble OBD/usb (en fait c'est un câble OBD 16 pins simple en RS232, et un vulgaire convertisseur RS232/usb intégré).
On branche le câble sous Windows 7 (en 64bits ça marche). Avec une connexion internet, le pilote s'installe tout seul en 4 secondes. Sinon il y en a un fourni (non testé).
On re-règle en 3 secondes le bon port COM sur 1 pour le convertisseur en (mode admin), sinon ça ne marchera pas (le soft ne fonctionne que sur le COM1)
On lance le petit utilitaire de 1 mégaoctet qui s’appelle "FCR v1.3" (téléchargé **légalement sur le net, bien que la version de démo gratuite fonctionne très bien pour ça aussi il parait).
Et on sélectionne sa titine dans la liste, on clique sur "remise a zéro du voyant service" et HOP, plus de voyant ! Of course, il y a pas mal d'autres fonctions de dispo, comme la lecture et la RAZ de tous les codes d'erreurs (passés ou présents).
PS: le câble était fourni avec tous les utilitaires pour VW, Audi, et Fiat sur un mini CD.
PPS: je le prête volontier sur Montpellier et les alentours.
PPPS: n'hésitez pas si vous avez des questions.
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit
