13-05-2011, 18:21:05
Salut, et j'espère que tu as fait une bonne acquisition ! J'ai personnellement une v40 T4 de juillet 1998 et une s40 T4 de juillet 1998 aussi (pour les pièces). Donc je ne sais pas si tout s'applique aux modèles de 1997 car il y a eu quelques modifications techniques début 1998.
Bref, pour le déclenchement à 102 tu parles en °C ? J'aurais plutôt dit aux alentours de 90° pour le rhéostat, mais bon, peut-être...
Pour l'huile, comme dit plus haut, moi qui pars régulièrement au ski, je met de la 5w40 depuis 2 ans, pas de soucis (et elle est au même prix que la 10w40 à Carrefour si je prends de la Shell Helix 100% synthèse).
Et pour le voyant du DSA, comme"balafoine", il ne se déclenche chez moi que pendant de grosses accélérations (1ère/2nde/3ème max en général), ou sur la neige aussi.
Si je le désactive (en appuyant fortement et pendant une seconde au moins sur le bouton au milieu au dessus du levier de vitesse) le voyant reste tout le temps allumé.
Voilà
Si tu as des questions n'hésite surtout pas, pasque je sais que j'ai un peu galéré au début avec cette titine, mais le forum m'a bien aidé. Et puis, avec le temps j'ai fait l’acquisition de pas mal de matos et de doc (cables de diagnostic et RAZ indicateurs, logiciel de garage Volvo Vadis, outils spéciaux, revue technique en rosbif, etc...)
Ps: je suis sur Montpellier.
Bref, pour le déclenchement à 102 tu parles en °C ? J'aurais plutôt dit aux alentours de 90° pour le rhéostat, mais bon, peut-être...
Pour l'huile, comme dit plus haut, moi qui pars régulièrement au ski, je met de la 5w40 depuis 2 ans, pas de soucis (et elle est au même prix que la 10w40 à Carrefour si je prends de la Shell Helix 100% synthèse).
Et pour le voyant du DSA, comme"balafoine", il ne se déclenche chez moi que pendant de grosses accélérations (1ère/2nde/3ème max en général), ou sur la neige aussi.
Si je le désactive (en appuyant fortement et pendant une seconde au moins sur le bouton au milieu au dessus du levier de vitesse) le voyant reste tout le temps allumé.
Voilà

Si tu as des questions n'hésite surtout pas, pasque je sais que j'ai un peu galéré au début avec cette titine, mais le forum m'a bien aidé. Et puis, avec le temps j'ai fait l’acquisition de pas mal de matos et de doc (cables de diagnostic et RAZ indicateurs, logiciel de garage Volvo Vadis, outils spéciaux, revue technique en rosbif, etc...)
Ps: je suis sur Montpellier.
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit
