Univers-volvo

Version complète : besoin d'info sur un T4 de 1997
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Salut a tous, je suis nouveau proprio d'un T4 de 97 finition summum avec 193 000km.

J'ai plusieurs questions sur cette bête :

-Quel sont les températures de fonctionnement du moteur???
(déclenchement a 102 ca je sais, mais ca peut monter a 110!!!!)

-Il y a un système d'anti-patinage qui fonctionne (faut vite le dire) et j'ai le voyant qui clignote regulierement activé ou désactiver?????
(meme sous la pluie quand il est actif faut pas trop accelerer....)

-Que peut ont metre comme huile dans ce block??? 5W40 10W40 15W50
(alors de la Motul 300V c'est sur mais quoi comme viscosité???)


Désolé si j'en demande beaucoup mai c'est plus simple que de faire 3 sujets.


Merci de répondre c'est sympa
pour l'huile, tout dépend de la température ambiente ! si c'est grand froid tout le temps tu peux aller dans du 5w40, sinon 10w40 est un très bon compromis entre le budget et les perfs, la 5w40 n'a l'avantage que de mieux lubrifier à froid, et facilite donc le démarrage à froid.
Pour l'anti patinage, je n'ai pour ma part pas de reproches à lui faire. Il se déclenche au bon moment. Quand il est actif il clignote.

Après cela dépends surement de la monte de pneus aussi.
Salut, et j'espère que tu as fait une bonne acquisition ! J'ai personnellement une v40 T4 de juillet 1998 et une s40 T4 de juillet 1998 aussi (pour les pièces). Donc je ne sais pas si tout s'applique aux modèles de 1997 car il y a eu quelques modifications techniques début 1998.

Bref, pour le déclenchement à 102 tu parles en °C ? J'aurais plutôt dit aux alentours de 90° pour le rhéostat, mais bon, peut-être...

Pour l'huile, comme dit plus haut, moi qui pars régulièrement au ski, je met de la 5w40 depuis 2 ans, pas de soucis (et elle est au même prix que la 10w40 à Carrefour si je prends de la Shell Helix 100% synthèse).

Et pour le voyant du DSA, comme"balafoine", il ne se déclenche chez moi que pendant de grosses accélérations (1ère/2nde/3ème max en général), ou sur la neige aussi.
Si je le désactive (en appuyant fortement et pendant une seconde au moins sur le bouton au milieu au dessus du levier de vitesse) le voyant reste tout le temps allumé.

Voilà Smile

Si tu as des questions n'hésite surtout pas, pasque je sais que j'ai un peu galéré au début avec cette titine, mais le forum m'a bien aidé. Et puis, avec le temps j'ai fait l’acquisition de pas mal de matos et de doc (cables de diagnostic et RAZ indicateurs, logiciel de garage Volvo Vadis, outils spéciaux, revue technique en rosbif, etc...)

Ps: je suis sur Montpellier.