13-05-2011, 08:05:47
(12-05-2011, 22:56:00)P3DUAL a écrit : hello, j'ai eu les symptomes suivants : pas de voyant de clignotant, horloge qui défile rapidement, pas d'accès à T1 T2, message intempestif de probleme SRS Airbag....le probleme des ensembles compteur des V70 et XC70 2001 a 2005 , semble récurant.... chez volvo on vous change le compteur pas loin de 1000 EUR et si cela persiste , on vous change l'ordinateur de la voiture 1500 EUR... le probleme est que le compteur neuf est du meme cru que les origines ... apres recherches on peut lire sur les forums anglais que le fabricant de ces compteurs fabriquait des produits non fiables dans le temps. problemes de soudage des composants.... après autopsie du mien j'ai constaté ce phénomène... qq soudures refaites , et hop !!!!! tout fonctionne a merveille... par contre ATTENTION il faut un outillage assez pointu, on ne soude pas ça comme un tuyau d'eau POUR LES WC.... ci cela peut vous aider et si vous avez besoin d'infos en plus , n'hésitez pas à demander, amicalement, VOLVO pour le plaisir d'une belle auto. Dominique
Je serais ravi de voir un petit post dédié au matos et le travail que tu viens d'entreprendre.
ça peut être très utile