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Version complète : probleme tableau de bord qui vas puis qui vas plus????? volvo XC70
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slt et bonjour ou bonsoir gros probl sur mon xc 70 le combiner tableau de bord fonctionne puis 5 min plus tard ou plus ne fonctionne plus ????
tres chi.....Sad enfin si qq à un truque ou une solution merci nicolas
verifie sont branchement deriere faut contact peut etre
Tu entends Quoi par "combiné tableau de bord"???

Le rétro éclairage de ton tableau ?

L'ensemble des infos lisibles ?

Compteur et compte tours HS aussi ???

Racontes nous

Big Grin
ben le probleme vient en plusieurs etapes
1 tout fonctionne
2 defaux srs et air bag (les defauts non rien avoir dans le probleme c le combiné compteur qui génère les defauts)
3 t°d eau et niv carburant ne vont plus
4 plus rien ne va mais quand je dis rien c rien mais par contre la console centrale s'alume et la commande des phares aussi. c'est vraiment le combiné qui merde !?

dans mon malheur le compteur ne decompte plus lorsqu' il ne fonctionne pas, mais bon pour suivre la vitesse, les tr moteur, la t° d eau ainsi que le niveau du plein j ai mis un gps pour voir les KM parcourut et la vitesse

en plus volvo me demande 1000 euro pour le remplacement!! SadSad merci volvo
en effet.... grosse cagade.... :/

L'idée serait déjà (si tu sais faire) de vérifier ta connectique au tableau comme le Captain' le suggérait, et bien entendu, tes points de masses (voir schéma constructeur)

Après, pourquoi ne pas essayer de trouver un combiné instruments d'occasion pour tester....

Mais cela peut aussi bien venir d'une alim' ou d'une masse qui serait commune....

Bon courage,

Wink
la connectiques tableau de bord est bonne j ai +- 5 files et j ai deja demonter le tableau de bord complet c un foul microelectronique la volvo est de 2003 et c du mutipexage en plus volvo ma dit que le combiner est propre a chaque volvo donc un autre combiner fonctionnera pas enfin g pas essayer non plus .... je vais lui faire une autopsie quil vas ce souvenir de moi ce combiner .....c po grave si je trouve qq chose je vous le dit ...
re slt
ben j ai trouvé un mecano en electronique des compteur, injection ,..... tous en electronique
qui ma refais toutes les soudures sur la platinne du combiner tableau de bord ,on remonte le tous et impecable 2 jours plus tard rebelotte rien ne vas plus je suis a bou fonctionne puis fonctionne plus je suis le seul a avoir un probleme de ce style a croire ...... je maudi l electronique grrrrrrr
qq c medire qq chose ou une asstuce grand merci d avance
Faut le revendre!
ah le multiplexage..... :lol::lol::lol:

Mais c'est navrant pour toi ....
grand merci pour l info ....SadSadSad
Difficile de faire plus l'Ami....

Même avec la voiture au garage..... c'est y passer des heures à chercher.....

Alors... à distance.... :/

3615 KESKELAMONAUTO ??? :lol:

Joke...

Il te faut tomber sur le mec compétent en faisceau multiplexés, et au tarif d'un petit MRA.... (autant dire.... l'Arlésienne)

Mais ça peut être une petite connerie qui te pourri l'existence... .si, si... j'ai connu ....

Après... si des accessoires ont été rajoutés.... (alarme, Radio MP3, GPS, kit bluetooth.....).... ben moi je validerai comment ils ont été branchés....

J'ai souvent des soucis avec des autos multiplexées pour brancher de façon fiable les boîtiers traceurs GPS....

Bon courage,
et et bonne nouvelle tableau de bord reparer pour 200 euro probleme DIM
soudure du IC de la jestion du tableau de bord et voila com kwa ....
mais plus de xc 70 vendu pour reprise d un XC 90 fin de semaine ...
bonne nouvelle alors Smile
hello, j'ai eu les symptomes suivants : pas de voyant de clignotant, horloge qui défile rapidement, pas d'accès à T1 T2, message intempestif de probleme SRS Airbag....le probleme des ensembles compteur des V70 et XC70 2001 a 2005 , semble récurant.... chez volvo on vous change le compteur pas loin de 1000 EUR et si cela persiste , on vous change l'ordinateur de la voiture 1500 EUR... le probleme est que le compteur neuf est du meme cru que les origines ... apres recherches on peut lire sur les forums anglais que le fabricant de ces compteurs fabriquait des produits non fiables dans le temps. problemes de soudage des composants.... après autopsie du mien j'ai constaté ce phénomène... qq soudures refaites , et hop !!!!! tout fonctionne a merveille... par contre ATTENTION il faut un outillage assez pointu, on ne soude pas ça comme un tuyau d'eau POUR LES WC.... ci cela peut vous aider et si vous avez besoin d'infos en plus , n'hésitez pas à demander, amicalement, VOLVO pour le plaisir d'une belle auto. Dominique
(12-05-2011, 22:56:00)P3DUAL a écrit : [ -> ]hello, j'ai eu les symptomes suivants : pas de voyant de clignotant, horloge qui défile rapidement, pas d'accès à T1 T2, message intempestif de probleme SRS Airbag....le probleme des ensembles compteur des V70 et XC70 2001 a 2005 , semble récurant.... chez volvo on vous change le compteur pas loin de 1000 EUR et si cela persiste , on vous change l'ordinateur de la voiture 1500 EUR... le probleme est que le compteur neuf est du meme cru que les origines ... apres recherches on peut lire sur les forums anglais que le fabricant de ces compteurs fabriquait des produits non fiables dans le temps. problemes de soudage des composants.... après autopsie du mien j'ai constaté ce phénomène... qq soudures refaites , et hop !!!!! tout fonctionne a merveille... par contre ATTENTION il faut un outillage assez pointu, on ne soude pas ça comme un tuyau d'eau POUR LES WC.... ci cela peut vous aider et si vous avez besoin d'infos en plus , n'hésitez pas à demander, amicalement, VOLVO pour le plaisir d'une belle auto. Dominique

Je serais ravi de voir un petit post dédié au matos et le travail que tu viens d'entreprendre.
ça peut être très utile Smile
Hello
Qq. précisions pour la manip. du compteur. Cela peut s’appliquer à d’autres modèles ayant le même compteur.

Mon cas : XC70 SUMMUM M.E.C. 12/2002 180M KM 163cv Diesel
Symptômes : pas de voyant de clignotant, horloge qui défile rapidement, pas d'accès à T1 T2, message intempestif de problème SRS Airbag, des fois ça marche des fois ça marche pas …..
Analyse : information multiplexées qui s’emmêlent les crayons, panne due à des soudures défectueuses
Phase de dépose
1/ déconnecter la batterie (clé de 13 et de 10)
2/ baisser le volant au max et tirer dessus pour dégager le passage
3/ retirer le cache compteur et la partie qui couvre le volant, il suffit de tirer dessus, c’est uniquement clipsé, attention à bien tirer dans l’axe pour ne pas casser les crochets
4/ enlever les 4 vis torx qui tiennent le compteur avec un tournevis aimanté pour ne pas les échapper dans le tableau de bord, ou mettez un chiffon pour éviter les ‘évasions’ de vis
5/ retirer l’ensemble compteur et déconnecter la prise verte en pinçant la languette de verrouillage
Phase d’ouverture
S’installer confortablement devant un établi ou une table puis démonter le compteur
6/ retirer les vis cruciformes qui ferment le boitier par l’arrière (ne pas oublier celle du centre)
7/ retirer le fond du boitier sans forcer (sinon il reste peut être une vis bien cachée)
8/ extraire avec précautions le circuit imprimé en tirant dans l’axe, récupérer les rondelles en feutre qui servent de cache-poussières et qui se trouvent sur les tiges d’horloge et de T1 T2
Voila vous y êtes, mais vous n’êtes pas encore arrivés au bout de vos peines
Phase de recherche : méthode du ‘sur voiture’
Avec précautions replacer le circuit imprimé dans le tableau de bord, le poser sur de la mousse ou du plastic pour l’isoler, rebrancher le connecteur et la batterie, mettre le contact et rechercher la zone du problème en utilisant un petit bout de plastique pour appuyer sur les pates des composants, cela devrait permettre de localiser une zone de défauts (enlevez vos bagues et bracelets et attention aux objet métalliques)
Une fois localisé il va falloir ressouder ………………….
Retirer le compteur (couper le contact et la batterie avant tout) et retourner à l’établi


Préparation
Il va falloir décaper le vernis isolant en bordure des composants avec un peu d’acétone et un petit grattoir plastique ou bois (bâton de glace ou allumette) entouré d’un tissus , éviter les cotons tiges ils risquent de laisser des fibres
C’est à ce moment que l’on a besoin d’un pro du fer à souder équipé d’une loupe éclairante grossissement X10 mini, un fer a gaz ou à air chaud avec une panne hyper fine, éviter les fers électriques qui risquent d’envoyer une tension de fuite dans les composant, cela risque de les claquer………pas glop. Un peu de soudure à l’argent (fil très fin) et c’est parti mon kiki
Intervention
Soit vous savez ce qu’il faut ressouder
Soit il faut tout ressouder
Soit vous pouvez localiser les pattes à ressouder en utilisant un ohmmètre qui ‘bipe’ et muni de pointes de touches très fines
Quoi qu’il en soit, il va falloir souder les pates en question
Je ne peux pas vous apprendre à souder par correspondance, on sait faire ou on ne sait pas faire. Et si vous avez un doute NE PRENEZ PAS DE RISQUES, confiez cette tâche à un pro, vous risquez de ponter 2 pattes, de trop chauffer la plaque, de détruire les pistes, de claquer le processeur, etc.…. NE PRENEZ PAS DE RISQUE ALLEZ VOIR UN PRO DU FER
Finalisation
Après avoir ressoudé les pattes en question, testez le compteur et vérifiez les fonctions avant de le remonter dans son boitier et de le remettre en place en suivant les points de 8 a 1
ATTENTION toutefois en replaçant le circuit imprimé dans le boitier, bien positionner les petits ressorts en face de leurs logements (ils servent à transmettre les infos pour le fonctionnement des instruments, compteur, compte tours, jauge a carburant, température d’eau) N’OUBLIEZ PAS LES RONDELLES DE FEUTRE SUR LES TIGES
ATTENTION lors de la remise en place du compteur (pour les tests ou en final) il est nécessaire de mettre le contact, manipuler la molette de l’ordinateur de bord, couper le contact et le remettre afin de réinitialiser le dialogue avec l’ordi de bord.

Cette manipulation est aussi valable pour une autre panne : plus de rétro éclairage donc plus de visualisation des infos des LCD…
Si le compteur ne s’éclaire plus il suffit en général de remplacer le régulateur de tension L4925N qui est monté sur le dissipateur en alu.
Good Luck à tous
Economie réalisée entre 1000 et 2500 euro
si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander, amicalement,
VOLVO pour le plaisir d'une belle auto. Dominique (P.S. je ne sais pas où mettre les photos)
Joli travail.

Pour les photos, tout est la : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=3500
Beau travail ,j'avoue que je ne m'y lancerais pas Wink

LM13

Bonjour,
J'ai le même pb sur mon xc70 : tous les voyants s'allument de façon aléatoire, la radio et les fonctions éléctroniques se mettent en rideau, parfois même l'alarme seat belt sonne plusieurs minutes...
Je sors de chez volvo, ils m'ont pris 200€ pour faire une recherche de panne et mettre à jour le logiciel... et le pb persiste.
Apparemment vous avez trouvé une solution.
Quand on n'est pas bricoleur, comme moi, quel conseil pouvez-vous me donner?
Quelle réparation dois-je demander à Volvo d'effectuer pour régler le pb, puisqu'ils ne sont pas capables de le résoudre?
Merci d'avance.
LM
Salut , normalement on se presente sur le forum ( case présentation des membres ) avant de poster sur celui ci , merci Smile
salut a toi LM13 , si le probleme viens du tableau de bord, tu peux le solutionner : trouve un fort en electronique, style magasin de composants, reparateur tv du siecle dernier ou un mordu travaillant dans l'electronique et parle lui du probleme, montre lui le sujet et n'hesite pas a me questionner. si tu prend les precautions listées, tu ne risque pas de casser qq chose, mais j'insiste, IL FAUT UN PRO DU FER A SOUDER , le reste n'est qu'un peu de mecanique pour extraire 'la chose' et ça tout le monde peut le faire, n'hesite pas a demander , cordialement, dominique
bonjour P3DUAL
j'ai une V70 de 2001 qui présente le symptôme suivant :
Avant que tout s'éteigne le témoin de srs air bag reste allumé et plus d'accès au Cruise Control ni aux clignoteurs et puis de manière, intermittente, toutes les aiguilles du tableau de bord tombe a "0" et 5 secondes plus tard celui ci s'éteint. Pour remettre le tout en fonctionnement, il suffit de couper le contact et puis parfois tout re-fonctionne normalement. Pour les petit trajet pas trop gênant mais pour les longues distances c'est très dérangeant.
As tu déjà entendu ce genre de problème?
Pour les soudures pas de soucis c'est mon métier , mais pas envie de démonter tout pour rien...Big Grin



bonjour, je pense que tu dois pouvoir tenter une recherche en demontant le compteur et en essayant de localiser une zone de faux contacts a l'aide d'un outil en plastique ou en bois.. relis bien mon post : phase 1 à 8 méthode du ‘sur voiture’et là, tu devrais voir si tu trouve un ou des faux contacts. tiens moi au courant, je n'ai pas eu ces symptomes mais il est possible que nos problemes se croisent. cordialement. dominique
merci bcp
je ferai un essai à mon retour de vacances. et je te tiendrai au courant.
(28-07-2011, 16:16:46)mysticdid a écrit : [ -> ]merci bcp
je ferai un essai à mon retour de vacances. et je te tiendrai au courant.

Pendant que tu y est , pense à passer par la case présentation (charte du forum) avant de continuer à poster .
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