12-05-2011, 09:46:09
[quote='turbotom' pid='185739' dateline='1305148428']
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, j'habite en région parisienne, je travaille dans l'informatique, depuis 2 mois, j'ai un petit garçon et je n'ai pas de Volvo.
En fait, je viens sur Unives-volvo pour collecter quelques renseignements avant d'acheter ma prochaine voiture.
J'ai eu précédemment une Clio 2 1.4 16v et j'ai maintenant (pour encore qq mois) une BMW Z3 2.8 et une Nissan Almera 1.4. Pour mon petit bout de chou, je cherche une voiture avec 5 places (bye bye Z3), sûre (bye bye Almera nulle en crash-test). Et égoistement, je cherche une voiture très agréable à conduire pour éviter l'effet de manque de la Z3.
Bien sûr, j'ai pensé à une BMW série 3 ou 5 break mais les BMW attirent les jaloux et les vandales, j'en ai déjà fait les frais... C'est là que j'ai découvert que la discrétion de mon Almera était une grande qualité.
Pour ma prochaine voiture, je pense donc à une
- V50 2.4 essence (170ch) ou T5
- V70 (ancien modèle) 2.4 ou 2.4T
Ces voitures sont discrètes, élégantes et fonctionnelles, l'intérieur de la V50 est superbe. J'ai lu que le moteur 5 cylindres était très agréable et avait un beau bruit. Est-ce que des possesseurs de ces voitures peuvent confirmer ? (de toute façon j'essaierai avant d'acheter !).
Pouvez-vous me dire si ces modèles sont fiables ?
Je sais que le moteur 5 cyl est à courroie. Pouvez-vous me dire combien coûte le changement ? Et quelle est la fréquence de changement ?
Enfin, la V50 étant sur une même base que la Ford Focus, pensez-vous qu'il est pertinent de faire entretenir dans un garage Ford (j'en ai un à coté de chez moi) ?
J'attends avec impatience vos réponses ! (ou vos questions !)
Salut turbotom,
je peux confirmer sur le bruit du T5 qui est rauque et rageur dans les tours et sur son moteur plus qu'agréable au quotidien.Du couple partout et une accélération qui en laisse une paire derrière et quand je dis derrière c'est loin derrière.
Je l'ai pas encore poussée mais ça monte trés vite au delà des limitations de vitesse.
Pour la courroie, je peux pas te dire ma T5 n'a même pas encore 60000kms.
C'est un véhicule plaisir et pratique. J'ai moi aussi un petit bou, j'ai fais poser un glastint complet pour le protéger du soleil et je profite des fixations isofix pour l'arrimer aux sièges (il faut au moins ça, c'est une T5 quand même
)
A+
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, j'habite en région parisienne, je travaille dans l'informatique, depuis 2 mois, j'ai un petit garçon et je n'ai pas de Volvo.
En fait, je viens sur Unives-volvo pour collecter quelques renseignements avant d'acheter ma prochaine voiture.
J'ai eu précédemment une Clio 2 1.4 16v et j'ai maintenant (pour encore qq mois) une BMW Z3 2.8 et une Nissan Almera 1.4. Pour mon petit bout de chou, je cherche une voiture avec 5 places (bye bye Z3), sûre (bye bye Almera nulle en crash-test). Et égoistement, je cherche une voiture très agréable à conduire pour éviter l'effet de manque de la Z3.
Bien sûr, j'ai pensé à une BMW série 3 ou 5 break mais les BMW attirent les jaloux et les vandales, j'en ai déjà fait les frais... C'est là que j'ai découvert que la discrétion de mon Almera était une grande qualité.
Pour ma prochaine voiture, je pense donc à une
- V50 2.4 essence (170ch) ou T5
- V70 (ancien modèle) 2.4 ou 2.4T
Ces voitures sont discrètes, élégantes et fonctionnelles, l'intérieur de la V50 est superbe. J'ai lu que le moteur 5 cylindres était très agréable et avait un beau bruit. Est-ce que des possesseurs de ces voitures peuvent confirmer ? (de toute façon j'essaierai avant d'acheter !).
Pouvez-vous me dire si ces modèles sont fiables ?
Je sais que le moteur 5 cyl est à courroie. Pouvez-vous me dire combien coûte le changement ? Et quelle est la fréquence de changement ?
Enfin, la V50 étant sur une même base que la Ford Focus, pensez-vous qu'il est pertinent de faire entretenir dans un garage Ford (j'en ai un à coté de chez moi) ?
J'attends avec impatience vos réponses ! (ou vos questions !)
Salut turbotom,
je peux confirmer sur le bruit du T5 qui est rauque et rageur dans les tours et sur son moteur plus qu'agréable au quotidien.Du couple partout et une accélération qui en laisse une paire derrière et quand je dis derrière c'est loin derrière.
Je l'ai pas encore poussée mais ça monte trés vite au delà des limitations de vitesse.
Pour la courroie, je peux pas te dire ma T5 n'a même pas encore 60000kms.
C'est un véhicule plaisir et pratique. J'ai moi aussi un petit bou, j'ai fais poser un glastint complet pour le protéger du soleil et je profite des fixations isofix pour l'arrimer aux sièges (il faut au moins ça, c'est une T5 quand même

A+
VOLVO S60 T5 - 2002 - 95000 km -