Univers-volvo

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Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, j'habite en région parisienne, je travaille dans l'informatique, depuis 2 mois, j'ai un petit garçon et je n'ai pas de Volvo.

En fait, je viens sur Unives-volvo pour collecter quelques renseignements avant d'acheter ma prochaine voiture.

J'ai eu précédemment une Clio 2 1.4 16v et j'ai maintenant (pour encore qq mois) une BMW Z3 2.8 et une Nissan Almera 1.4. Pour mon petit bout de chou, je cherche une voiture avec 5 places (bye bye Z3), sûre (bye bye Almera nulle en crash-test). Et égoistement, je cherche une voiture très agréable à conduire pour éviter l'effet de manque de la Z3.

Bien sûr, j'ai pensé à une BMW série 3 ou 5 break mais les BMW attirent les jaloux et les vandales, j'en ai déjà fait les frais... C'est là que j'ai découvert que la discrétion de mon Almera était une grande qualité.

Pour ma prochaine voiture, je pense donc à une
- V50 2.4 essence (170ch) ou T5
- V70 (ancien modèle) 2.4 ou 2.4T
Ces voitures sont discrètes, élégantes et fonctionnelles, l'intérieur de la V50 est superbe. J'ai lu que le moteur 5 cylindres était très agréable et avait un beau bruit. Est-ce que des possesseurs de ces voitures peuvent confirmer ? (de toute façon j'essaierai avant d'acheter !).

Pouvez-vous me dire si ces modèles sont fiables ?
Je sais que le moteur 5 cyl est à courroie. Pouvez-vous me dire combien coûte le changement ? Et quelle est la fréquence de changement ?

Enfin, la V50 étant sur une même base que la Ford Focus, pensez-vous qu'il est pertinent de faire entretenir dans un garage Ford (j'en ai un à coté de chez moi) ?

J'attends avec impatience vos réponses ! (ou vos questions !)

Bienvenue ici.

Pas de soucis de fiabilité sur les 5 cylindres. Et bruit fort sympathique.

Capacité de chargement d'un autre monde entre V70 et V50.

Attention au boitier papillon sur le V70.

La courroie en moyenne (cela dépend des modèles, à vérifier avant achat) c'est grosso modo 8 ou 10 ans et 160000 kms. Pour le coût ça varie d'un garage à un autre.
Bienvenue à toi, Tom!

Volvo, c'est évidemment un univers bien à lui, dans le monde de la grosse voiture. Qu'on peut résumer par "le luxe sans la frime".

C'est avant tout un état d'esprit. La sécurité, bien sûr, mais on aime aussi les intérieurs lumineux et chaleureux comme en savent si bien dessiner les scandinaves.
Le niveau de finition est juste en dessous d'une Audi, ce qui n'est pas mal comme référence.

Après, il te sera nécessaire de ne pas perdre de vue qu'une Volvo décote beaucoup plus vite qu'une allemande équivalente, c'est injuste, mais les faits sont têtus!

Accessible à l'achat; difficile à la revente.

Quand tu auras écouté le murmure des 5 cylindres en ligne essence, tu te rappelleras peut-être le son rauque des 5 cyl Audi d'une Quattro menée tambour battant par Michèle Mouton dans les spéciales du Rallye Monte-Carlo dans les années 80. Encore une référence germanique!

Question fiabilité, ces straight-five atmo ou turbo, de bonne origine ne font pas mentir la marque "à la calandre barrée".

Même si de loin je préfère une bonne vieille chaîne de distribution (comme sur un V 6 PRV code B 28 E) ou une cascade de pignons (sur un B 20 culbuté) monté naguère sur des sublimes V12 Matra qui concouraient au Mans dans les 70's!

Ou plus prosaïquement montés actuellement sur des moteurs de camions, cette échéance "courroie de distrib' est acceptable.

Dans les règles de l'art, sur un B 6304 F (père de ce 5-en-L que tu convoites), j'ai pu lire une facture de 778 € datant de 2007.

Si ton budget te le permet, bien sûr. Pour en revenir à Ford, pose toujours la question!

L'américain a bien emprunté le magnifique 5-en-L turbo Volvo pour mouvoir sa Focus RS, alors pourquoi pas?

Si tu franchis le pas, tu seras largement remboursé de tes bons soins par une Volvo chic, toujours au garde-à-vous, séduisante, discrète et ... sobre si tu es raisonnable.

Bonne pêche! Et bonne route en famille Smile!

Smile Bienvenue.
Bienvenu ici Smile
il va bientot avoir un V50 T5 à vendre ici Big Grin
Je m'appelle Henri...
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Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, j'habite en région parisienne, je travaille dans l'informatique, depuis 2 mois, j'ai un petit garçon et je n'ai pas de Volvo.

En fait, je viens sur Unives-volvo pour collecter quelques renseignements avant d'acheter ma prochaine voiture.

J'ai eu précédemment une Clio 2 1.4 16v et j'ai maintenant (pour encore qq mois) une BMW Z3 2.8 et une Nissan Almera 1.4. Pour mon petit bout de chou, je cherche une voiture avec 5 places (bye bye Z3), sûre (bye bye Almera nulle en crash-test). Et égoistement, je cherche une voiture très agréable à conduire pour éviter l'effet de manque de la Z3.

Bien sûr, j'ai pensé à une BMW série 3 ou 5 break mais les BMW attirent les jaloux et les vandales, j'en ai déjà fait les frais... C'est là que j'ai découvert que la discrétion de mon Almera était une grande qualité.

Pour ma prochaine voiture, je pense donc à une
- V50 2.4 essence (170ch) ou T5
- V70 (ancien modèle) 2.4 ou 2.4T
Ces voitures sont discrètes, élégantes et fonctionnelles, l'intérieur de la V50 est superbe. J'ai lu que le moteur 5 cylindres était très agréable et avait un beau bruit. Est-ce que des possesseurs de ces voitures peuvent confirmer ? (de toute façon j'essaierai avant d'acheter !).

Pouvez-vous me dire si ces modèles sont fiables ?
Je sais que le moteur 5 cyl est à courroie. Pouvez-vous me dire combien coûte le changement ? Et quelle est la fréquence de changement ?

Enfin, la V50 étant sur une même base que la Ford Focus, pensez-vous qu'il est pertinent de faire entretenir dans un garage Ford (j'en ai un à coté de chez moi) ?

J'attends avec impatience vos réponses ! (ou vos questions !)

Salut turbotom,
je peux confirmer sur le bruit du T5 qui est rauque et rageur dans les tours et sur son moteur plus qu'agréable au quotidien.Du couple partout et une accélération qui en laisse une paire derrière et quand je dis derrière c'est loin derrière.
Je l'ai pas encore poussée mais ça monte trés vite au delà des limitations de vitesse.
Pour la courroie, je peux pas te dire ma T5 n'a même pas encore 60000kms.
C'est un véhicule plaisir et pratique. J'ai moi aussi un petit bou, j'ai fais poser un glastint complet pour le protéger du soleil et je profite des fixations isofix pour l'arrimer aux sièges (il faut au moins ça, c'est une T5 quand même Tongue)
A+
Bienvenu iciSmile

Pourquoi aller chez Ford plutôt que Volvo pour l'entretien ?
Peut-être parce que le réseau Volvo déjà clairsemé, ne propose pas de concession à proximité de chez Tom. Ca en rebute plus d'un.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Smile
Bienvenue ! Smile
Propriétaire d'une V70 2,4T depuis 3 ans et demi, aucun souci. Evidemment, il y a toujours la crainte du boîtier papillon, même si un mécano de chez Volvo m'a dit que c'était extrêmement rare. Et, un boîtier, on n'est pas obligé de le changer, on peut le faire réparer, ce qui entraîne une facture "allégée"...
Pour le reste, il faut juste, comme pour toutes ces voitures, effectuer les entretiens comme il faut, en heure et en temps, sérieusement.
Bienvenue Smile .
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