Bienvenue à toi, Tom!
Volvo, c'est évidemment un univers bien à lui, dans le monde de la grosse voiture. Qu'on peut résumer par "le luxe sans la frime".
C'est avant tout un état d'esprit. La sécurité, bien sûr, mais on aime aussi les intérieurs lumineux et chaleureux comme en savent si bien dessiner les scandinaves.
Le niveau de finition est juste en dessous d'une Audi, ce qui n'est pas mal comme référence.
Après, il te sera nécessaire de ne pas perdre de vue qu'une Volvo décote beaucoup plus vite qu'une allemande équivalente, c'est injuste, mais les faits sont têtus!
Accessible à l'achat; difficile à la revente.
Quand tu auras écouté le murmure des 5 cylindres en ligne essence, tu te rappelleras peut-être le son rauque des 5 cyl Audi d'une Quattro menée tambour battant par Michèle Mouton dans les spéciales du Rallye Monte-Carlo dans les années 80. Encore une référence germanique!
Question fiabilité, ces straight-five atmo ou turbo, de bonne origine ne font pas mentir la marque "à la calandre barrée".
Même si de loin je préfère une bonne vieille chaîne de distribution (comme sur un V 6 PRV code B 28 E) ou une cascade de pignons (sur un B 20 culbuté) monté naguère sur des sublimes V12 Matra qui concouraient au Mans dans les 70's!
Ou plus prosaïquement montés actuellement sur des moteurs de camions, cette échéance "courroie de distrib' est acceptable.
Dans les règles de l'art, sur un B 6304 F (père de ce 5-en-L que tu convoites), j'ai pu lire une facture de 778 € datant de 2007.
Si ton budget te le permet, bien sûr. Pour en revenir à Ford, pose toujours la question!
L'américain a bien emprunté le magnifique 5-en-L turbo Volvo pour mouvoir sa Focus RS, alors pourquoi pas?
Si tu franchis le pas, tu seras largement remboursé de tes bons soins par une Volvo chic, toujours au garde-à-vous, séduisante, discrète et ... sobre si tu es raisonnable.
Bonne pêche! Et bonne route en famille
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Volvo, c'est évidemment un univers bien à lui, dans le monde de la grosse voiture. Qu'on peut résumer par "le luxe sans la frime".
C'est avant tout un état d'esprit. La sécurité, bien sûr, mais on aime aussi les intérieurs lumineux et chaleureux comme en savent si bien dessiner les scandinaves.
Le niveau de finition est juste en dessous d'une Audi, ce qui n'est pas mal comme référence.
Après, il te sera nécessaire de ne pas perdre de vue qu'une Volvo décote beaucoup plus vite qu'une allemande équivalente, c'est injuste, mais les faits sont têtus!
Accessible à l'achat; difficile à la revente.
Quand tu auras écouté le murmure des 5 cylindres en ligne essence, tu te rappelleras peut-être le son rauque des 5 cyl Audi d'une Quattro menée tambour battant par Michèle Mouton dans les spéciales du Rallye Monte-Carlo dans les années 80. Encore une référence germanique!
Question fiabilité, ces straight-five atmo ou turbo, de bonne origine ne font pas mentir la marque "à la calandre barrée".
Même si de loin je préfère une bonne vieille chaîne de distribution (comme sur un V 6 PRV code B 28 E) ou une cascade de pignons (sur un B 20 culbuté) monté naguère sur des sublimes V12 Matra qui concouraient au Mans dans les 70's!
Ou plus prosaïquement montés actuellement sur des moteurs de camions, cette échéance "courroie de distrib' est acceptable.
Dans les règles de l'art, sur un B 6304 F (père de ce 5-en-L que tu convoites), j'ai pu lire une facture de 778 € datant de 2007.
Si ton budget te le permet, bien sûr. Pour en revenir à Ford, pose toujours la question!
L'américain a bien emprunté le magnifique 5-en-L turbo Volvo pour mouvoir sa Focus RS, alors pourquoi pas?
Si tu franchis le pas, tu seras largement remboursé de tes bons soins par une Volvo chic, toujours au garde-à-vous, séduisante, discrète et ... sobre si tu es raisonnable.
Bonne pêche! Et bonne route en famille
