Google est mon ami : http://onlyland29.forumzen.com/t1318-bacteries-dans-le-gasoil-et-dans-le-gazole
Les bretons (grand spécialiste du pétrole et des algues sur plages
)apportent une réponse sur leur forum :
""Hier , sur la demande d'un client nous avons nettoyé une cuve à gazole ... jusque là ... quoi de plus banal ?
Ce client est un transporteur , il se plaignait de voir ses camions tomber en panne régulièrement jusqu'au jour où c'est la pompe elle même ( station service du transporteur ) qui est tombé en rade !!!
Bon ça peut arriver !
Ce qui est le plus surprenant c'est la cause de ces pannes répétées :
Nous avons retiré de la cuve une sorte de " gélatine " translucide véritablement inhabituelle
Cette " gélatine " est une BACTERIE transmise par le livreur de gazole qui a proliféré dans la cuve et infesté les réservoirs des camions
Depuis le début de l'année c'est une véritable EPIDEMIE nous a révélé le spécialiste dépêché par le fournisseur de gazole !!!
C'est une rubrique INSOLITE !!!!
Alors d'après vous je vous racompte des bobs ou pas
. ..... "
Je reprends le post de l'Orangerover ...
Efectivement, la baisse du taux de souffre à eu pour conséquence le développement de bactéries dans les réservoirs de certains de nos distributeurs préférés ...
C'est quelque chose de bien connu dans le domaine du nautisme depuis quelques années ...
cela relève un peu de la loterie quand on va faire le plein ...
ci après un post de récup' sur un site nautisme
) La législation européenne a contraint les pétroliers à réduire le taux de soufre dans le gazole.
2) Les conditions atmosphériques et le retour du combustible chaud dans les réservoirs génèrent de l’eau qui se dépose sur le fond du réservoir.
3) Les bactéries se développent dans l’eau et provoquent :
-Surconsommation,
-Pertes de puissance,
-Corrosion des réservoirs,
-Détérioration des pompes et des injecteurs,
-Panne immobilisante.
Il existe un traitement fabriqué par ProteActive et utilisé par tous les garages PL et qui est très efficaces d’après tout les mécanos qui l’utilise, le traitement est garantie un an.
Il Supprime les bactéries,
-Protège les réservoirs des risques de corrosion.
-Protège les pompes et les injecteurs,
-Supprime les pertes de puissance,
-Permet de bruler les impuretés et les bactéries,
-Restaure les performances initiales du moteur,
-Un seul traitement par an.
1 litre pour 100 litre de gazole.
Prix : 22€ chez VOLVO, 27€ chez RVI et 47€ chez un revendeur de bateau. "
Chez Volvo Poids Lourd et d'autres : http://www.actioil.com/list-distributors.php
Et la fiche du produit.
Voila ta solution. Merci qui : GOOGLE
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Les bretons (grand spécialiste du pétrole et des algues sur plages
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""Hier , sur la demande d'un client nous avons nettoyé une cuve à gazole ... jusque là ... quoi de plus banal ?
Ce client est un transporteur , il se plaignait de voir ses camions tomber en panne régulièrement jusqu'au jour où c'est la pompe elle même ( station service du transporteur ) qui est tombé en rade !!!
Bon ça peut arriver !
Ce qui est le plus surprenant c'est la cause de ces pannes répétées :
Nous avons retiré de la cuve une sorte de " gélatine " translucide véritablement inhabituelle
Cette " gélatine " est une BACTERIE transmise par le livreur de gazole qui a proliféré dans la cuve et infesté les réservoirs des camions
Depuis le début de l'année c'est une véritable EPIDEMIE nous a révélé le spécialiste dépêché par le fournisseur de gazole !!!
C'est une rubrique INSOLITE !!!!
Alors d'après vous je vous racompte des bobs ou pas
. ..... "
Je reprends le post de l'Orangerover ...
Efectivement, la baisse du taux de souffre à eu pour conséquence le développement de bactéries dans les réservoirs de certains de nos distributeurs préférés ...
C'est quelque chose de bien connu dans le domaine du nautisme depuis quelques années ...
cela relève un peu de la loterie quand on va faire le plein ...
ci après un post de récup' sur un site nautisme
) La législation européenne a contraint les pétroliers à réduire le taux de soufre dans le gazole.
2) Les conditions atmosphériques et le retour du combustible chaud dans les réservoirs génèrent de l’eau qui se dépose sur le fond du réservoir.
3) Les bactéries se développent dans l’eau et provoquent :
-Surconsommation,
-Pertes de puissance,
-Corrosion des réservoirs,
-Détérioration des pompes et des injecteurs,
-Panne immobilisante.
Il existe un traitement fabriqué par ProteActive et utilisé par tous les garages PL et qui est très efficaces d’après tout les mécanos qui l’utilise, le traitement est garantie un an.
Il Supprime les bactéries,
-Protège les réservoirs des risques de corrosion.
-Protège les pompes et les injecteurs,
-Supprime les pertes de puissance,
-Permet de bruler les impuretés et les bactéries,
-Restaure les performances initiales du moteur,
-Un seul traitement par an.
1 litre pour 100 litre de gazole.
Prix : 22€ chez VOLVO, 27€ chez RVI et 47€ chez un revendeur de bateau. "
Chez Volvo Poids Lourd et d'autres : http://www.actioil.com/list-distributors.php
Et la fiche du produit.
Voila ta solution. Merci qui : GOOGLE
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Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 244 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
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Et 2 court sur pattes
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