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Version complète : BACTERIES dans le reservoire URGENT !!!!!!
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Bonjour, en octobre 2009 j'ai acheter une nouvelle Volvo S 40 DRIVE 1.6 start-stop au garage NORDICAR de Liège en Belgique, le lendemain de la livraison du véhicule, celui ci tombe en panne sur l'autoroute, au garage on detecte la pression de carburant trop élevée, suite a la recherche de panne, ils trouvent la fiche d'alimentation cassée et problème de la soupape EGR. En janvier 2011 en revenant du boulot, en cote sur l'autoroute a 120 avec le Cruise control en marche, la voiture commence brutalement a perdre de la vitesse, alors je commencer a descendre les vitesses, et pour finir je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence car le moteur s'est coupé, quand j'ai redémarrer la voiture j'ai commencer a monter la cote, mais je sentais qu'il y avait pas de puissance et il y avait une limitation du régime moteur a 2.9 tours. 3 jours après j'avais mon entretien des 60000KM au garage, j'ai expliquer mon problème, qu'il y avait cette perte de puissance, limitation du régime moteur a 2.9 tours et un bruit moteur assez bizarre (comme un claquement très fort) alors le garagiste me dit que c'est surement le filtre de carburant mais que je n'ai pas a m'inquiéter vu que justement on le change ou nettoie a 60000km.... après l'entretient confiant que le soit problème résolu, je me rend compte dans la meme coté que la voiture relenti et calle encore une fois. Le lendemain je vais encore au garage pour leur dire qu'il y a encore le même problème..... après 5 passages au garage ils decident de mettre mon véhicule pour 3 jours en atelier pour démonter la pompe de carburant, le réservoir et les injecteurs. 2 jours aprés ils me sonnent pour venir rechercher la voiture qui soit disant après réparation et de longs essais tourne parfaitement. En arrivant au garage ils me montrent une crasse qui d'après eux été dans le réservoir, et que maintenant le probleme résolu je pouvais rentrer tranquillement chez moi et que ces frais été pris en charge par la garantie, en sortant du garage j'ai senti que la voiture ne tirais toujours pas. Le lendemain une fois de plus je me rend au garage pour leur signaler que la voiture ne tire toujours pas, alors la le chef d'atelier me dit qu'il va contacter l'usine pour voire qu'es qu'ils peuvent faire, l'usine leur répond qu'il faut faire l'analyse en labo du deépot trouvé dans le réservoir, après les résultats du labo il s'avère que c'est une BACTÉRIE et que les réparations nécessaires au véhicule sont a mes frais. La facture de réparation s'élève a +- 5000€ TVA plus main d’œuvre comprise, pour remplacer la pompe et les injecteurs.

Pouvez vous me dire si quelqu'un a-t-il deja eu un probleme de bacterie, et ou me dire si il y as des chances que les reparations soient pris en charges par la garantie constructeur ? Car elle se termine seulement dans 6 mois et que j'ai signalé mon problème a la mi janvier !!!! suite a 2 courrier par recommander chez VOLVO CARS BELGIUM à Bruxelles sans aucune nouvelle. Je suis désespérer.... POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.

Amicalement, ROMAN
Salut,

Si la voiture est sous garantie, je ne vois pas bien pourquoi la marque refuse de la traiter comme telle. Déja, le fait que l'usine réclame à analyser ce qui est sorti du réservoir c'est déja pas mal tordu comme idée... je ne serais pas surpris que ça ne soit pas la première fois qu'ils aient ce problème.

En tout cas, personnellement, je n'ai jamais entendu d'histoire à propos de bactérie dans les réservoirs... Sinon, un bon coup d'éther ça devrait tuer tout ça... Ton moteur également... Je plaisante bien entendu Wink

P.S. : Merci de passer par la case présentation.
L'analyse du carburant est un classique en cas de panne sur les injecteurs et la pompe. Pour mémoire, dans le manuel d'entretien, il est précisé la qualité du carburant a utiliser. Et si le carburant n'a pas la qualité requise, la garantie saute Undecided
Je me souviens d'un gag de ce genre, il y a une bonne trentaine d'années, c'était l'US army qui en avait pâti... Des saloperies qui vivaient dans l'essence et en plus bouffaient les caoutchoucs...
je fait le plein dans les plus grandes pompes comme TOTAL SHELL Q8 ou LUKOIL. donc c'est pas du mazout de chauffage ou pris dans des bidons suspects ....



dans l'analyse il est marqué que le dépôt retrouvé dans le réservoir contient des levures et des bactéries aérobies
t'es sur d'avoir une volvo? ça ressemble bien a un brasserie!!!!!!





















je suis plus la..........

loin loin..........
@ Turbo : ce genre de problème est connu mais en général ca n'arrive pas chez les grands pétroliers : les cuves sont entretenues Undecided

@ volvo for ever! : notre nouvel ami a gagné un nouveau rang grâce a toi Tongue
@ Gorgio: Détail important monsieur turbo est en Belgique, ou le carburant de "supermarché" comme chez nous est moins répandu.
Mais par contre ils savent faire de la bière! Et de la bonne!
De bacteries ca passe a la biere, eh voila ca c'est un forum où les hommes dominent ;-)
Mais es que quelqu'un as deja connu le probleme et d'eventuels solution ? Merci
Hélas, je n'ai pas de solution à ton problème. A part une décontamination de l'ensemble du système d'alimentation et de carburation. Peut-être qu'il existe un produit pour ca.

@ Baronletto : Je ne savais pas, j'ai rarement été autant au nord
Et pensez vous que c'est normal que volvo refuse de prendre en charges les reparations ?
Oui et non

Oui : parce le carburant mis dans le réservoir ne dépend pas de Volvo. Si tu mets du SP95 dans le réservoir au lieu du gazole, est-ce que Volvo devrait prendre en charge ton erreur ? La c'est pareil, il ne veulent pas assumer l'erreur du pétrolier. A l'inverse, si tu fais l'entretien chez eux et qu'ils oublient de remettre de l'huile lors de la vidange, ils prendraient fort probablement en charge.

Non : parce que commercialement c'est minable, surtout que l'on t'as d'abord dit oui et que l'on ne change pas d'avis comme ca avec ses clients.

Ce n'est que mon avis et comme on dit de ce coté de la frontière : les conseilleurs ne sont pas les payeurs
bop, moi je fais mon plein en supermarché, et la voiture à 290.000km, et elle a souvent voir constament fait son plein en supermarché, et on elle ma jamais fait de soucis de bactérie ^^ très bizarre ce soucis je trouve !
très bizarre mais pas non plus étonnant.
Il m'est arrivé plus d'une fois de charger des carburants Foireux au Benelux !

Pour ce qui est du soucis de bactéries .... je ne sais vraiment que dire. Pour moi c'est également une première.
Une premiere mais pas une nouveauté selon l'Officiel des Transporteurs du 27/04/2009 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/11157/bacteries-dans-le-gazole-une-contamination-a-prendre-au-serieux.html

"Les bactéries prolifèrent dans le gazole. L’origine ? La présence d’eau dans le gazole. Le remède passe par l'hygiène des cuves et des précautions sur le carburant. En cas de contamination, des méthodes curatives s’imposent.
Les bactéries dans le gazole sont une nouvelle histoire d’eau qui émeut certains transporteurs. Quelques cas ont été relevés, provoquant des pannes mécaniques. L’affaire, même si elle n’est pas nouvelle, est à prendre au sérieux. Les spécialistes sont unanimes : pas d’eau, pas de bactéries. Si le gazole est infecté, c’est toujours dû à la présence d’eau, source de foyers bactériens. Depuis 2008,la présence d’esters méthyliques d’huiles végétales (7 à 8 % d'EMVH) dans le carburant augmente le phénomène d’absorption d’eau, car les esters sont hydrophiles.
La solution est-elle soluble dans l'eau ?

Tant que l’eau est dissoute, rien ne se passe. C’est quand elle passe à l’état libre – sous l’effet d’une baisse de température – que le risque de développement de bactéries apparaît. Avec les systèmes d’injection modernes, les retours de carburant vers le réservoir sont plus chauds, ce qui favorise la prolifération bactérienne. Les EMVH ont aussi la particularité de cristalliser à basse température sous forme de paraffine qui obture les filtres. Enfin en vieillissant, ils s’oxydent et épaississent.
L’eau peut aussi venir de l’extérieur de la cuve, entrées d’eaux pluviales, eaux de lavage, voire de la nappe phréatique. Une cuve enterrée n’est pas totalement à l’abri, surtout si l’environnement n’est pas stable. Mais l’eau pénètre également naturellement dans la cuve avec l’air humide, porteur de nombreux germes. D’où l’intérêt de bien disposer les évents par rapport au vent.
Un coup de frais, et l’humidité se condense et se dépose au fond de la cuve."

Google est mon ami : http://onlyland29.forumzen.com/t1318-bacteries-dans-le-gasoil-et-dans-le-gazole

Les bretons (grand spécialiste du pétrole et des algues sur plages Big Grin)apportent une réponse sur leur forum :

""Hier , sur la demande d'un client nous avons nettoyé une cuve à gazole ... jusque là ... quoi de plus banal ?
Ce client est un transporteur , il se plaignait de voir ses camions tomber en panne régulièrement jusqu'au jour où c'est la pompe elle même ( station service du transporteur ) qui est tombé en rade !!!

Bon ça peut arriver !

Ce qui est le plus surprenant c'est la cause de ces pannes répétées :
Nous avons retiré de la cuve une sorte de " gélatine " translucide véritablement inhabituelle

Cette " gélatine " est une BACTERIE transmise par le livreur de gazole qui a proliféré dans la cuve et infesté les réservoirs des camions

Depuis le début de l'année c'est une véritable EPIDEMIE nous a révélé le spécialiste dépêché par le fournisseur de gazole !!!


C'est une rubrique INSOLITE !!!!

Alors d'après vous je vous racompte des bobs ou pas


. ..... "

Je reprends le post de l'Orangerover ...

Efectivement, la baisse du taux de souffre à eu pour conséquence le développement de bactéries dans les réservoirs de certains de nos distributeurs préférés ...

C'est quelque chose de bien connu dans le domaine du nautisme depuis quelques années ...

cela relève un peu de la loterie quand on va faire le plein ...

ci après un post de récup' sur un site nautisme

) La législation européenne a contraint les pétroliers à réduire le taux de soufre dans le gazole.
2) Les conditions atmosphériques et le retour du combustible chaud dans les réservoirs génèrent de l’eau qui se dépose sur le fond du réservoir.
3) Les bactéries se développent dans l’eau et provoquent :
-Surconsommation,
-Pertes de puissance,
-Corrosion des réservoirs,
-Détérioration des pompes et des injecteurs,
-Panne immobilisante.
Il existe un traitement fabriqué par ProteActive et utilisé par tous les garages PL et qui est très efficaces d’après tout les mécanos qui l’utilise, le traitement est garantie un an.
Il Supprime les bactéries,
-Protège les réservoirs des risques de corrosion.
-Protège les pompes et les injecteurs,
-Supprime les pertes de puissance,
-Permet de bruler les impuretés et les bactéries,
-Restaure les performances initiales du moteur,
-Un seul traitement par an.
1 litre pour 100 litre de gazole.
Prix : 22€ chez VOLVO, 27€ chez RVI et 47€ chez un revendeur de bateau. "

Chez Volvo Poids Lourd et d'autres : http://www.actioil.com/list-distributors.php

Et la fiche du produit.

Voila ta solution. Merci qui : GOOGLE Big GrinBig GrinBig Grin
Défaut d'information de la part du constructeur, il vend l'additif-> c'est qu'il est au courant!
C'est Volvo PL et Volvo Penta qui le vendent, a priori pas pour les voitures
apres 3 courriers recommandés et un mail chez VOLVO CARS BELGIUM voici la première réponse de leur part

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Bonjour Monsieur KLYUCHNIKOV,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 8 mai 2011 concernant votre Volvo S40.
Par ce biais, nous accusons également bonne réception de votre courrier recommandé qui nous est parvenu le 5 mai dernier.

Nous analysons actuellement votre dossier et ne manquerons pas de vous répondre par courrier dans les plus brefs délais.

Sincères salutations,

Aurore Lootens
customer consultant

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1082 Brussels
Belgium

Telephone +32-2-4827280
Fax +32-2-4653892
alootens@volvocars.com
www.volvocars.be

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Registered Office:
John Kennedylaan 25, 9000 Gent, Belgium
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le premier recommandé envoyé le 10 avril, ils l'ont sois disant recu seulement le 5 mai, je crois que meme en lybie les lettres arrivent plus vite, ou alors ils pensaient que j'allais abandonner après la premiere lettre
edit, j'avais mis station au lieux de supermarché !

sinon -> roulez à l'essence, vous aurez plus de soucis avec le gazole ^^ !
le premier recommandé envoyé le 10 avril, ils l'ont sois disant recu seulement le 5 mai, je crois que meme en lybie les lettres arrivent plus vite, ou alors ils pensaient que j'allais abandonner après la premiere lettre
nan!! en lybie y'a même plus de poste, plus qu'un desposteBig GrinBig GrinBig Grin






















hou!!!! je suis loin............................................