08-05-2011, 02:39:42
S 40 1.8i de 1996, GPL. 345.000 kms pour le moment et ça roule toujours
(300.000 quand je l'ai achetée début 2010)
Avantage : le garagiste qui me l'a vendue la connaît et l'entretient pratiquement depuis qu'elle est neuve, c'est lui qui a installé le GPL. Donc en cas de soucis il a toute l'historique, ça aide!
Les soucis :
* Remplacement plus fréquent des bougies, normal car GPL. Et remplacé une fois le faisceau HT aussi, le GPL a horreur d'un allumage qui n'est pas top! Il avait environ 150.000 kms dans les gencives, il était temps. Une centaine d'euros (sans les bobines).
* Régulateur de ralenti remplacé. Pièce trouvé d'occase environ 75 euros.
* Grosse fuite d'huile sortie vilebrequin -côté boîte- l'an passé. Tant qu'à faire de démonter on a évidemment remplacé l'embrayage qui était toujours d'origine. Assez onéreux, on s'en doute! 750 euros avec 2 silents blocs (rongés par l'huile).
* Triangle avant gauche en début de cette année (jeu dans la rotule). 200 euros monté, pas la ruine.
* Plus embêtant, la tenue de route n'est pas top. Pas précise en tout cas, pas assez... mais ça va quand même, elle roule. Je penche pour les nombreux silent blocs des trains avant et arrière qui ont l'âge de l'auto, de même que les amortisseurs. Mon mécano me dit que ces derniers sont encore bons. Là y a de gros frais en jeu, vu l'âge et le kilométrage de la bête je ne suis pas certain de me lancer dans ces dépenses! Je vois au fur et à mesure, elle est passée récemment au CT sans soucis.
* Disques et plaquettes -forcément- avant en début d'année, les arrières seront faits ce mois-ci. 120 euros pour l'avant, fait moi même (facile). 130 prévus pour l'arrière avec les kit de joints étriers. Un peu moins facile derrière quand on n'a pas l'outil "tourner-pousser" pour repousser les pistons!
* Vérins à gaz du coffre
ben oui fallait les remplacer, la tôle se déchirait sous les silent blocs! Choc trop rude quand je n'accompagnais pas la descente... 35 euros neufs (mais pas chez Volvo), une paille...
* Autre souci, les réglages de phare vaut mieux ne plus y toucher... la matière vieillit mal, très peur de tout casser en essayant de régler. Tant que ça passe au CT c'est bon!
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Avantage : le garagiste qui me l'a vendue la connaît et l'entretient pratiquement depuis qu'elle est neuve, c'est lui qui a installé le GPL. Donc en cas de soucis il a toute l'historique, ça aide!
Les soucis :
* Remplacement plus fréquent des bougies, normal car GPL. Et remplacé une fois le faisceau HT aussi, le GPL a horreur d'un allumage qui n'est pas top! Il avait environ 150.000 kms dans les gencives, il était temps. Une centaine d'euros (sans les bobines).
* Régulateur de ralenti remplacé. Pièce trouvé d'occase environ 75 euros.
* Grosse fuite d'huile sortie vilebrequin -côté boîte- l'an passé. Tant qu'à faire de démonter on a évidemment remplacé l'embrayage qui était toujours d'origine. Assez onéreux, on s'en doute! 750 euros avec 2 silents blocs (rongés par l'huile).
* Triangle avant gauche en début de cette année (jeu dans la rotule). 200 euros monté, pas la ruine.
* Plus embêtant, la tenue de route n'est pas top. Pas précise en tout cas, pas assez... mais ça va quand même, elle roule. Je penche pour les nombreux silent blocs des trains avant et arrière qui ont l'âge de l'auto, de même que les amortisseurs. Mon mécano me dit que ces derniers sont encore bons. Là y a de gros frais en jeu, vu l'âge et le kilométrage de la bête je ne suis pas certain de me lancer dans ces dépenses! Je vois au fur et à mesure, elle est passée récemment au CT sans soucis.
* Disques et plaquettes -forcément- avant en début d'année, les arrières seront faits ce mois-ci. 120 euros pour l'avant, fait moi même (facile). 130 prévus pour l'arrière avec les kit de joints étriers. Un peu moins facile derrière quand on n'a pas l'outil "tourner-pousser" pour repousser les pistons!
* Vérins à gaz du coffre
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* Autre souci, les réglages de phare vaut mieux ne plus y toucher... la matière vieillit mal, très peur de tout casser en essayant de régler. Tant que ça passe au CT c'est bon!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km