06-05-2011, 19:34:34
(05-05-2011, 12:50:46)papadben a écrit : Pffff! ces voitures modernes! Avant, l'alarme était (quand il y en avait) sur le bouchon, maintenant on te colle le merdier en dessous? Que de complications!Comme dirait la marionnette de Cabrel dans les Guignols de l'info : "C'était mieux aaaaavaannnt"

Bon je viens de mettre un coup de bombe contact sur le connecteur de niveau de liquide de frein, donc verdict d'ici quelques jours, histoire d'être sûr

Je vous cache pas que j'ai un peu la flemme de démonter les roues pour contrôler les durites et les raccords étriers, je ne le ferai que si vraiment la bombe contact ne donne rien. De toute façon le niveau de liquide n'a pas bougé d'un millimètre depuis la vidange du circuit, donc je ne pense pas que çe soit dû à une quelconque fuite ( mais je peux me gourrer, je suis pas mécano

J'ai par contre aussi contrôlé plus en détail le bocal de liquide de frein : aucune fuite ou suintement à ce niveau.
Deux autres détails qui seront ( peut-être, ou pas... ) utiles :
- la course de la pédale de frein me paraît correcte ( suffisant pour un freinage progressif, mais pas "trop" ), la pédale ne paraît pas spongieuse.
- j'ai l'impression ( mais ce n'est peut-être qu'une impression ) que l'ABS se déclanche plus facilement maintenant qu'avant le changement de disques/plaquettes/vidange
VOLVO V40 1.8 (B4184S3) Titanium BVM (M5P) de 2001, achetée en Mars 2011 avec 83.000km au compteur.
Ma présentation
Mon SpritMonitor :
![[Image: 448818.png]](http://images.spritmonitor.de/448818.png)