28-04-2011, 22:30:43
Bon je suis rentré en temps et en heure. Le problème de fuite est résolu et j'ai un turbo tout neuf qui fonctionne à merveille
. Ca fait plaisir!!!
Donc il y avait 2 fuites:
-la première venant d'une mauvaise étancheité entre le tube retour d'huile et le Turbo; Une négligence de ma part sur le nettoyage de la surface.;je m'en veux car j'ai du redémonter le turbo pour saquer ce put*** de tube!!!
Bref, ci-dessous le résultat nettoyé à la gratounette d'une marque connu...(et puis merde, c'est du spontex!, ça yé je l'ai dit
).
![[Image: 75171325042011179.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/75171325042011179.jpg)
La deuxième fuite venait de l'arrivée d'huile sur le dessus, alors là c'était vicieux, une micro fissure juste après le banjo. Ca venait pas des joints cuivre...
Donc une petite brasure tout autour s'imposait, et c'est un ami plombier-chauffagiste qui l'a réalisé. Merci à toi Franck.(Si le tube avait été en alu, c'était mort pour la brasure...)
![[Image: 11839226042011180.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/11839226042011180.jpg)
et le résultat monté et fonctionnel,
![[Image: 41933226042011185.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/41933226042011185.jpg)
![[Image: 28041526042011186.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/28041526042011186.jpg)
Voilà.
J'vais maintenant m'attaquer au tuto pour ceux que ça pourrait interesser.
Tchuss.

Donc il y avait 2 fuites:
-la première venant d'une mauvaise étancheité entre le tube retour d'huile et le Turbo; Une négligence de ma part sur le nettoyage de la surface.;je m'en veux car j'ai du redémonter le turbo pour saquer ce put*** de tube!!!
Bref, ci-dessous le résultat nettoyé à la gratounette d'une marque connu...(et puis merde, c'est du spontex!, ça yé je l'ai dit

![[Image: 75171325042011179.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/75171325042011179.jpg)
La deuxième fuite venait de l'arrivée d'huile sur le dessus, alors là c'était vicieux, une micro fissure juste après le banjo. Ca venait pas des joints cuivre...
Donc une petite brasure tout autour s'imposait, et c'est un ami plombier-chauffagiste qui l'a réalisé. Merci à toi Franck.(Si le tube avait été en alu, c'était mort pour la brasure...)
![[Image: 11839226042011180.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/11839226042011180.jpg)
et le résultat monté et fonctionnel,
![[Image: 41933226042011185.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/41933226042011185.jpg)
![[Image: 28041526042011186.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/28041526042011186.jpg)
Voilà.
J'vais maintenant m'attaquer au tuto pour ceux que ça pourrait interesser.
Tchuss.
VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms
