20-04-2011, 14:27:32
(20-04-2011, 14:08:58)papadben a écrit : Ok, je vois, sur la DS la vitre venait simplement en appui sur le joint tandis que sur ces foutues charrettes modernes le joint enserre la vitre ce qui évidemment empêche l'ouverture de la porte sans dommage.En un sens je préfère que le C70 ph1 n'ait pas ce systeme ce qui simplifie le réglage des vitres déja compliqué lorsqu'il y a pas de montant. Et pour revenir à ce systeme sur les 406 coupé j'ai assisté en direct en hiver quand les vitres étaient givrées à la destruction du systeme par un ami pressé d'aller bosser et qui agacé parce que la vitre ne redescendait pas á l'ouverture à cause du givre a tiré fort sur la portiere pour "dégivrer" le tout à l'ancienne et a entendu un gros crac et la vitre qui ne descendait/remontait plus et le carrossier qui a réparé le systeme qui lui a dit que c'était l'enfer à regler ce truc.
Ceci dit, sur mes DS, je bourrais un joint de maçonnerie en forme de boudin dans le joint ce qui évitait son écrasement et lui redonnait du volume.
Donc je suis rassuré de voir que le C70 ph1 n'a pas ce systeme.