Univers-volvo
Vitres C70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Vitres C70 (/showthread.php?tid=13318)

Vitres C70 - Propulsman - 19-04-2011

Bonjour,

Je souhaite faire l'aquisition d'un C70 de 1998 et lors de mon essai j'ai remarqué un leger bruit d'air sur la vitre conducteur et en sortant j'ai remarqué que la vitre ne remontait pas comme sur les 406 Coupé lorsqu'on ouvre/ferme la portiere avec la vitre qui se baisse de quelques mm et remonte de quelques mm. Est ce normal ou le C70 n'a-t-il pas ce systeme de vitres qui s'abaissent de quelques mm lorsque l'on ouvre les portières?(Etant novice par rapport au C70 c'est pour ca que je pose la question)

Merci d'avance

RE: Vitres C70 - Propulsman - 19-04-2011

Personne ne peut éclairer ma lanterne au sujet des vitres du C70?

RE: Vitres C70 - Gorgio240 - 19-04-2011

Très vaguement alors : il s'agit d'un problème de réglage. Cables ou molette en plastique. J'en sais pas plus

RE: Vitres C70 - Propulsman - 19-04-2011

(19-04-2011, 21:27:48)Gorgio240 a écrit : Très vaguement alors : il s'agit d'un problème de réglage. Cables ou molette en plastique. J'en sais pas plus
Oui apparement problème connu, d'après ce que j'ai lu sur les forums américains et anglais, mais par contre j'ai pu trouver nulle part si oui ou non les vitres se baissent de quelques mm quand on ouvre la portiere et remontent quand on ferme la portiere comme sur les coupés 406-407 et les derniers coupés germaniques, ce qui rend le réglage des vitre un poil plus compliqué

RE: Vitres C70 - rodolphe46 - 19-04-2011

A ma connaissance (pour avoir eu un C70) pas de mouvement de vitres à l'ouverture ou à la fermeture des portières.

RE: Vitres C70 - papadben - 20-04-2011

Et a quoi ça sert?

RE: Vitres C70 - patoche44 - 20-04-2011

+1 avec Rodolphe, pour avoir eu également un C70 il n'y a pas de systeme comme les 406 ou autres BMW. je pense que c'est un réglage a faire mais a confirmer.

RE: Vitres C70 - Propulsman - 20-04-2011

(20-04-2011, 10:14:57)papadben a écrit : Et a quoi ça sert?

Sur les 406 coupé ce sytème permet de maintenir la vitre dans le joint et d'éviter les problèmes d'air à hautes vitesses qui sont le propre des vitres sans montant. Comme par exemple sur les Citroen DS avec les 4 portieres sans montant à 160km/h les bruits d'air n'étaient pas rare, alors que la C6 avec ce systeme de descente/remontée de la vitre n'a quasiment pas de bruit d'air

RE: Vitres C70 - papadben - 20-04-2011

Ok, je vois, sur la DS la vitre venait simplement en appui sur le joint tandis que sur ces foutues charrettes modernes le joint enserre la vitre ce qui évidemment empêche l'ouverture de la porte sans dommage.
Ceci dit, sur mes DS, je bourrais un joint de maçonnerie en forme de boudin dans le joint ce qui évitait son écrasement et lui redonnait du volume.

RE: Vitres C70 - Propulsman - 20-04-2011

(20-04-2011, 14:08:58)papadben a écrit : Ok, je vois, sur la DS la vitre venait simplement en appui sur le joint tandis que sur ces foutues charrettes modernes le joint enserre la vitre ce qui évidemment empêche l'ouverture de la porte sans dommage.
Ceci dit, sur mes DS, je bourrais un joint de maçonnerie en forme de boudin dans le joint ce qui évitait son écrasement et lui redonnait du volume.
En un sens je préfère que le C70 ph1 n'ait pas ce systeme ce qui simplifie le réglage des vitres déja compliqué lorsqu'il y a pas de montant. Et pour revenir à ce systeme sur les 406 coupé j'ai assisté en direct en hiver quand les vitres étaient givrées à la destruction du systeme par un ami pressé d'aller bosser et qui agacé parce que la vitre ne redescendait pas á l'ouverture à cause du givre a tiré fort sur la portiere pour "dégivrer" le tout à l'ancienne Big Grin et a entendu un gros crac et la vitre qui ne descendait/remontait plus et le carrossier qui a réparé le systeme qui lui a dit que c'était l'enfer à regler ce truc.

Donc je suis rassuré de voir que le C70 ph1 n'a pas ce systeme.