15-04-2011, 12:55:19
je suis fondamentalement d'accord, pour ceux qui ont l'envie et le temps.
Si je veux bien protéger ma peinture je dois investir un minimum, ça ce n'est pas d'actualité.
Ma 850 à 310K kms, à été grêlée, un pignouf à défoncé le bas de porte ARG et un autre à agrémenté de joli graffitis à la clef la carosserie. Donc rien que de la faire briller, il vont me mettre un coup de pelle dessus.
Donc je la lave et point barre, le reste c'est du superflu frustrant. La caisse serait super clean et y'aurai moins de cher camarade sur terre, je prendrais le temps.
Le V70, vaudrait le coup, mais elle dort dehors, car les garages chez les pécores tu peux toujours te brosser avant qu'ils t'en louent un, c'est pire qu'a Paris.
-Garage dans mon coin ou l'on peut bosser correctement (car sur la terre ça sert à pas grand chose) 90€/mois en "ville" donc aucun intérêt.
- 50€ rénovateur
-120€ polisheuse (quitte à claquer, on prend du bon)
-100€ de produits divers
-temps 12 heures pour tout faire bien comme il faut (début jusque fin de phase)
Je compte pas l'électricité ni rien.
-D'une je fais faire chez un pro qui va me demander 300roros, il va pouvoir le faire 3X dans l'année sans dépasser le budget location.
-De deux, je gardes les sous et je peux me payer une peinture neuve en un an et demi.
Si vous vous le sentez de le faire, faites le aucun reproche, j'ai mon raisonnement économique.
Le 850 c'est pas les produits de polissage qui vont la débosseler et faire disparaitre les rayures.
Le V70, je le ferais passer chez un pro avant sa vente, si c'est d'actualité.
Et dans tous les cas, une fois la voiture clean, il suffit qu'un tracteur chargé de je ne sais quel saloperie corrosive passe pour que tout soit à refaire.
Si je veux bien protéger ma peinture je dois investir un minimum, ça ce n'est pas d'actualité.
Ma 850 à 310K kms, à été grêlée, un pignouf à défoncé le bas de porte ARG et un autre à agrémenté de joli graffitis à la clef la carosserie. Donc rien que de la faire briller, il vont me mettre un coup de pelle dessus.
Donc je la lave et point barre, le reste c'est du superflu frustrant. La caisse serait super clean et y'aurai moins de cher camarade sur terre, je prendrais le temps.
Le V70, vaudrait le coup, mais elle dort dehors, car les garages chez les pécores tu peux toujours te brosser avant qu'ils t'en louent un, c'est pire qu'a Paris.
-Garage dans mon coin ou l'on peut bosser correctement (car sur la terre ça sert à pas grand chose) 90€/mois en "ville" donc aucun intérêt.
- 50€ rénovateur
-120€ polisheuse (quitte à claquer, on prend du bon)
-100€ de produits divers
-temps 12 heures pour tout faire bien comme il faut (début jusque fin de phase)
Je compte pas l'électricité ni rien.
-D'une je fais faire chez un pro qui va me demander 300roros, il va pouvoir le faire 3X dans l'année sans dépasser le budget location.
-De deux, je gardes les sous et je peux me payer une peinture neuve en un an et demi.
Si vous vous le sentez de le faire, faites le aucun reproche, j'ai mon raisonnement économique.
Le 850 c'est pas les produits de polissage qui vont la débosseler et faire disparaitre les rayures.
Le V70, je le ferais passer chez un pro avant sa vente, si c'est d'actualité.
Et dans tous les cas, une fois la voiture clean, il suffit qu'un tracteur chargé de je ne sais quel saloperie corrosive passe pour que tout soit à refaire.