[850] rénovation peinture meguiars - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [850] rénovation peinture meguiars (/showthread.php?tid=13248) |
[850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 08-04-2011 Salut les félés!!.. je viens de commander ceci : http://www.meguiars.fr/product/391 ça va faire plaisir a Artifice.. j'essayerai de prendre des tofs et un ptit tuto....mais ca m'as l'air pas trop la ce truc... pour une 850 toute neuve!... RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 08-04-2011 Mince alors! A ce prix là, ils auraient pu mettre un désherbant... La mienne est pleine de lichens et d'algues! RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 08-04-2011 mort de rire..t'est grave.... n'empeche,le kit as l'air pas mal pour un debut.... RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 08-04-2011 Du gazon poussait sur les baguettes de la 505 et je me souviens d'une DS au tour de toit rempli de mousse sur au moins 2 bons centimètres d'épaisseur et dont la magnifique peinture jaune caca d'oie, appliquée au pinceau comme il se doit, verdissait allègrement et et se couvrait ainsi d'une pellicule visqueuse par temps de pluie et pulvérulente par temps sec! Bon maintenant c'est le printemps, tout pousse, je surveille ma voiture écolo et dès qu'elle aura fleuri, je fais une photo! RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 08-04-2011 ... pourquoi pas la caisse de Colombo?.... elle déchire en mode roots celle la aussi... 'vec un v8 ou un T5 dedans... RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 08-04-2011 Soyons sérieux... Ces produits sont très bons... Et la Volvo aura droit, dès que je serais remis, à un traitement cosmétique soigné avec effacement des rayures et soin de la peinture et des plastiques et caoutchoucs . Elle dort dehors depuis pas mal d'années. Comme la 505 qui n'a jamais dormi sous un toit! RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 08-04-2011 remis?... bah,les produits sont bons,ca as l'air d'une valeur sur... est ce que le type qui va les apliquers est bon lui?... bon,c'est surtout l'endroit...faut un endroit couvert, RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 08-04-2011 Tu 'étonnes, je fais ça dans ma cour avec la sève des arbres, les feuilles et le sable qui vole et hop, une peinture neuve.... RE: [850] rénovation peinture meguiars - denis - 08-04-2011 Très bon comme produits ,moi ce qui me manque c'est le temps et un volontaire RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 08-04-2011 Ils ont un produit facile a utiliser et qui demande pas d'avoir des bras de camionneur La cire NXT Tech Wax 2.0 : http://www.meguiars.fr/product/209 En moins de 2h, tu fais une S60. Mais je ne te ferais pas une démo RE: [850] rénovation peinture meguiars - denis - 08-04-2011 (08-04-2011, 20:50:47)Gorgio240 a écrit : Ils ont un produit facile a utiliser et qui demande pas d'avoir des bras de camionneur Ah dommage RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 11-04-2011 oui,mais avant de cirer,faut décontaminer non?... je trouve que c'est la partie la plus intéressante... RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 11-04-2011 Normalement oui. Mais la voiture était impeccable : bien apprêtée pour la vente Pour le refaire je vais devoir décontaminer sauf les parties neuves de la carrosserie RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 11-04-2011 j'ai hate de voir le résultat sur la mienne;:.... RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 11-04-2011 Ben c'est pas encore fait ? RE: [850] rénovation peinture meguiars - papadben - 11-04-2011 Décontaminer? Elles ont la vérole vos autos? RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 11-04-2011 @Giorgo : bah,j'attends encore le colis... @Papadben : sans dec, et blague a part,c'est vraiment vraiment utile ce truc... non seulement c'est super efficace,connu et employé par les carrossiers depuis longtemps,mais en plus d' etre estethique pour ton auto ,ca participe énormément a sa durée de vie... 1 - tu lave bien l'auto 2 - tu la decontamine (parce que ca sert a rien de proteger une peinture pleine de gourdon etc...) 3 - tu la protege...cire etc.... ta carrosserie te dira merci,ca laisse un bon film protecteur dessus et bien souvent,tu retrouve un resultat bluffant!...parfois mieux que sorti d'usine....(???) +100 pour la durée de vie de nos vieilles auto qui méritent largement de se sentir "comme neuve"...pis la tronche des gens quand il voit ton vieux tromblon flambant neuf!... du coup,j'ai commandé le nécessaire pour les jantes et...du polytrol ;-) RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 11-04-2011 Qu'est-ce que tu as acheté comme produit pour les jantes et à quel prix ? RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 11-04-2011 http://www.meguiars.fr/category/220 j'ai pris le nettoyant jantes et le gel pour les pneus..... 41 € avec les frais de cochon... RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 11-04-2011 Le nettoyant jantes chez Volvo est moins cher RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 12-04-2011 ouaip,mais il sont meilleures dans les bagnoles que dans les produits pour les nettoyer... je pense que ça doit être très efficace... RE: [850] rénovation peinture meguiars - Gorgio240 - 12-04-2011 Comme pour beaucoup de choses, ils ne fabriquent pas le produit. Reste à trouver le fabriquant. Je te dirais si c'est efficace, j'essayerai sur mes Cetus RE: [850] rénovation peinture meguiars - ferdinotch - 15-04-2011 la techwax est très effichace, pour avoir testé ... bon courage pour ton nettoyage, et si t'as femme te demande pourquoi t'as une tendinite, je ne crois pas que l'excuse du "j'ai briqué la voiture" marche :/ ^^ RE: [850] rénovation peinture meguiars - sayrus - 15-04-2011 mouhahaha.. RE: [850] rénovation peinture meguiars - Baronletto - 15-04-2011 boarf, un coup de karscher, de temps en temps un coup de chiffon et elle est propre pareil. C'est bon pour les citadins ces trucs là , ici tu fais 5kms sur les routes défoncées par les pécore et t'a la bagnole repeinte ! gris, noir, blanc .... Je nettoye un coup à l'éponge, un coup au karscher le plus chaud possible, un bon rincage à l'eau pleine de calcaire et ça reste propre la journée. |