14-04-2011, 20:58:18
Bonjour.
J'ai depuis un an deux 850 2.0L 20VALVE (1996-1995) et par rapport à mon ancienne Audi 100 2.0E 115cv (1990) la philosophie n'est plus la même, je suis passé dans un autre monde:
Meilleure tenue de route, le train arrière ne décroche pas, il téléphone avant.
Meilleure finition, moins de problèmes électriques, surtout une banquette arrière rabattable, magnifique position de conduite surtout quand on est grand.
Le moteur n'est pas le même, autant l'Audi était linéaire et le souffle du cinq en ligne plus grave, autant la 850 est une petite rageuse pour peu qu'on veuille lui faire cracher ce qu'elle a dans les tours...je n'ose imaginer avec une T5 mais cela doit être royal! le cinq cylindres sait aussi se montrer trés souple à bas régime et sans rechigner.
Sur la neige c'est une voiture saine qui ne décroche pas vicieusement pour peu qu'on reste dans les limites d'adhérences.
De plus et c'est important pour qui conduit souvent la nuit, l'éclairage double optique est très puissant surtout si on l'équipe de philips +50%
Par contre je me demande si ma vieille Audi n'était pas meilleure dans les rampes d'autoroute, revenant de marseille par Millau j'ai trouvé que la volvo manquait un peu de reprise, mais peut être est ce le fait qu'il y avait un vent à décorner les boeufs, de plus il faut que je change mon filtre à essence.
Bref, je n'ai qu'une version 143CV mais ce n'est que du bonheur et cela me laisse envisager les possibilités avec des versions plus puissantes, dont une mythique 4WD...
De plus on bénéfice d'une finition exemplaire et du savoir faire des ingénieurs Volvo, car la 850 est encore une vraie Volvo...on verra bien ce que donnera la suite des évènements...
Pendant plus de deux ans j'ai chercher des Audi 100 dans un bon état, je n'en ai trouvé aucune, elles ont toutes un truc et c'est pareil pour les 200... Par contre pour les 850, l'offre est relativement abondante et les voitures sont dans l'ensemble très bien suivies.
J'envisage de faire mon parc pour les pièces.
J'ai essayé une S70 avec le 2.5L 10VALVE, je la trouve un peu creuse par rapport à la 2.0L 20 VALVE, j'ai aussi faillit acheter une 850 toute option en 2.5L 20VALVE 170cv qui poussait plus fort que ma version mais il y avait trop de frais et puis c'était une première version donc un peu plus fragile...
Quoi qu'il en soit, en un an j'ai parcouru plus de 20000 kms sans le moindre souci, l'idéal étant de trouver une première main avec son carnet d'entretien à jour.
On ne le dira jamais assez mais l'entretien dans les règles de l'art ça change tout!
Bon plaisir en 850!
J'ai depuis un an deux 850 2.0L 20VALVE (1996-1995) et par rapport à mon ancienne Audi 100 2.0E 115cv (1990) la philosophie n'est plus la même, je suis passé dans un autre monde:
Meilleure tenue de route, le train arrière ne décroche pas, il téléphone avant.
Meilleure finition, moins de problèmes électriques, surtout une banquette arrière rabattable, magnifique position de conduite surtout quand on est grand.
Le moteur n'est pas le même, autant l'Audi était linéaire et le souffle du cinq en ligne plus grave, autant la 850 est une petite rageuse pour peu qu'on veuille lui faire cracher ce qu'elle a dans les tours...je n'ose imaginer avec une T5 mais cela doit être royal! le cinq cylindres sait aussi se montrer trés souple à bas régime et sans rechigner.
Sur la neige c'est une voiture saine qui ne décroche pas vicieusement pour peu qu'on reste dans les limites d'adhérences.
De plus et c'est important pour qui conduit souvent la nuit, l'éclairage double optique est très puissant surtout si on l'équipe de philips +50%
Par contre je me demande si ma vieille Audi n'était pas meilleure dans les rampes d'autoroute, revenant de marseille par Millau j'ai trouvé que la volvo manquait un peu de reprise, mais peut être est ce le fait qu'il y avait un vent à décorner les boeufs, de plus il faut que je change mon filtre à essence.
Bref, je n'ai qu'une version 143CV mais ce n'est que du bonheur et cela me laisse envisager les possibilités avec des versions plus puissantes, dont une mythique 4WD...
De plus on bénéfice d'une finition exemplaire et du savoir faire des ingénieurs Volvo, car la 850 est encore une vraie Volvo...on verra bien ce que donnera la suite des évènements...
Pendant plus de deux ans j'ai chercher des Audi 100 dans un bon état, je n'en ai trouvé aucune, elles ont toutes un truc et c'est pareil pour les 200... Par contre pour les 850, l'offre est relativement abondante et les voitures sont dans l'ensemble très bien suivies.
J'envisage de faire mon parc pour les pièces.
J'ai essayé une S70 avec le 2.5L 10VALVE, je la trouve un peu creuse par rapport à la 2.0L 20 VALVE, j'ai aussi faillit acheter une 850 toute option en 2.5L 20VALVE 170cv qui poussait plus fort que ma version mais il y avait trop de frais et puis c'était une première version donc un peu plus fragile...
Quoi qu'il en soit, en un an j'ai parcouru plus de 20000 kms sans le moindre souci, l'idéal étant de trouver une première main avec son carnet d'entretien à jour.
On ne le dira jamais assez mais l'entretien dans les règles de l'art ça change tout!
Bon plaisir en 850!