13-04-2011, 16:45:48
Si c'est qu'un suintement non ce n'est pas urgent mais tant qu'à faire le kit distri autant en profiter pour changer les joints.
Pour la pompe à eau si elle ne fuit pas ce n'est pas obligatoire de la changer mais bien vérifier si il n'y a pas de jeu dans l'axe et si elle tourne bien sans point dur.
Après tout dépend combien elle a de kilomètres, si ton liquide de refroidissement a plus de 2 ans
A toi de voir mais pour une quarantaine d'euros et du liquide de refroidissement neuf tu repartiras sur une bonne base avec l'esprit tranquille car une pompe à eau qui grippe c'est pas beau à voir.
Quand tu feras ta distri n'hésites pas si tu as des questions
T'inquiètes pas c'est relativement aisé de faire une distri sur la v40 car tu as de la place à passer tes mains et en général la courroie de distri neuve à les trois repères de calage dessus donc pas besoin de piger le moteur
A +
Pour la pompe à eau si elle ne fuit pas ce n'est pas obligatoire de la changer mais bien vérifier si il n'y a pas de jeu dans l'axe et si elle tourne bien sans point dur.
Après tout dépend combien elle a de kilomètres, si ton liquide de refroidissement a plus de 2 ans
A toi de voir mais pour une quarantaine d'euros et du liquide de refroidissement neuf tu repartiras sur une bonne base avec l'esprit tranquille car une pompe à eau qui grippe c'est pas beau à voir.
Quand tu feras ta distri n'hésites pas si tu as des questions
T'inquiètes pas c'est relativement aisé de faire une distri sur la v40 car tu as de la place à passer tes mains et en général la courroie de distri neuve à les trois repères de calage dessus donc pas besoin de piger le moteur
A +
V40 1.9 TD de 1997 .......345000 km...........et des poussières
Renault Scenic de 2002 1.8 16V fairway...............179000 km