La meilleure motorisation selon vous?
- sans aucun doute le t5 = parce que conso plus ou moins égale aux versions atmo, hormis le diesel + agrément sans commune mesure.
Les qualités unanimes de ce modèle selon vous?
- fiabilité,logique de conception,tenue de route,maniabilité,confort,"geule" incomparable, équipement, sécurité,comportement en situation d'urgence super sain et "facile"....
Ce qui serait à revoir?
- montage intérieur bruyant,suspension trépidantes,et un poil dur,train avant fragiles y compris crémaillère.
Ce qui vous agace?
- le bruit d'armoire ikea en roulage sur routes dégradés..ca le fait pas pour une berline de cette classe....
- moteur posé sur la crémaillère de direction = super mal foutu,des que tes support sont fatigués,les vibrations sont super présente dans le volants = agaçant...
Quelles sont les meilleures consommations d'essence obtenues possibles?
- 9/10 litres tout modèles confondus (grosse moyennes), oubliez les versions "sous motorisés"...sauf le tdi,car il a du couple....
L'efficacité de la clim'?
- pas mal,mais le système auto est un peu lent a réagir je trouve....mais fonctionne pas trop mal;...
Les versions à éviter?
- les petits moteurs = ils vont mouliner,et pas forcement consommer moins;..
La fiabilité des boîtes automatiques?
- trés bien! a condition d'entretien fait (rinçage tout les 60/70 000km)
pas super souple,mais rapide et efficace....(je trouve)
Les points à surveiller?
- les joints en tout genre,support moteur mort a 200 mkm,train avant,boitier abs,...sinon ras...
Le budget entretien?
- peanuts si tu pratique le "Diy"....sinon prends une megane dci...mdr
= train avant "complet" = 400 €....
La possibilité d'intervention "maison" avec un niveau moyen de mécanique?
- super aisé,super bonne école pour "apprendre" ,car véhicule bien fait,et logique... démontage facile...
Outillage spécialisé à ne pas louper?
- caisse a outils ordinaire,Mais de bonnes torx males et femelles...
Sinon,mon avis :
bah,la 850..;c'est simplement une des meilleurs berlines de année 90....y'a pas a dire,c'est top....
la tenue de route est fantastique,et surtout,la mécanique "accessible"....bref,de quoi aller loin,sauf que bah évidement,une voiture de 14 ans minimum,faut mettre les mains sous le capot...ce que tu ne veux pas faire....???
moteur vraiment fiable,ce qui est top c'est qu'il ne "perd" rien de ses performances...
train avant fragiles,mais tellement facile a réparer...
y'a 2 /3 bricoles mal pensés genre les fixations des durites de refroidissement huile moteur et bva,qui sont a sécuriser avec des colliers....
le moteur posé sur la crémaillère, ça j'ai toujours pas compris....
sinon,tu peux y aller,mais tu devra forcement lever le capot,elles commence a plus etre jeunes sur le marché les titines....
- sans aucun doute le t5 = parce que conso plus ou moins égale aux versions atmo, hormis le diesel + agrément sans commune mesure.
Les qualités unanimes de ce modèle selon vous?
- fiabilité,logique de conception,tenue de route,maniabilité,confort,"geule" incomparable, équipement, sécurité,comportement en situation d'urgence super sain et "facile"....
Ce qui serait à revoir?
- montage intérieur bruyant,suspension trépidantes,et un poil dur,train avant fragiles y compris crémaillère.
Ce qui vous agace?
- le bruit d'armoire ikea en roulage sur routes dégradés..ca le fait pas pour une berline de cette classe....
- moteur posé sur la crémaillère de direction = super mal foutu,des que tes support sont fatigués,les vibrations sont super présente dans le volants = agaçant...
Quelles sont les meilleures consommations d'essence obtenues possibles?
- 9/10 litres tout modèles confondus (grosse moyennes), oubliez les versions "sous motorisés"...sauf le tdi,car il a du couple....
L'efficacité de la clim'?
- pas mal,mais le système auto est un peu lent a réagir je trouve....mais fonctionne pas trop mal;...
Les versions à éviter?
- les petits moteurs = ils vont mouliner,et pas forcement consommer moins;..
La fiabilité des boîtes automatiques?
- trés bien! a condition d'entretien fait (rinçage tout les 60/70 000km)
pas super souple,mais rapide et efficace....(je trouve)
Les points à surveiller?
- les joints en tout genre,support moteur mort a 200 mkm,train avant,boitier abs,...sinon ras...
Le budget entretien?
- peanuts si tu pratique le "Diy"....sinon prends une megane dci...mdr
= train avant "complet" = 400 €....
La possibilité d'intervention "maison" avec un niveau moyen de mécanique?
- super aisé,super bonne école pour "apprendre" ,car véhicule bien fait,et logique... démontage facile...
Outillage spécialisé à ne pas louper?
- caisse a outils ordinaire,Mais de bonnes torx males et femelles...
Sinon,mon avis :
bah,la 850..;c'est simplement une des meilleurs berlines de année 90....y'a pas a dire,c'est top....
la tenue de route est fantastique,et surtout,la mécanique "accessible"....bref,de quoi aller loin,sauf que bah évidement,une voiture de 14 ans minimum,faut mettre les mains sous le capot...ce que tu ne veux pas faire....???
moteur vraiment fiable,ce qui est top c'est qu'il ne "perd" rien de ses performances...
train avant fragiles,mais tellement facile a réparer...
y'a 2 /3 bricoles mal pensés genre les fixations des durites de refroidissement huile moteur et bva,qui sont a sécuriser avec des colliers....
le moteur posé sur la crémaillère, ça j'ai toujours pas compris....
sinon,tu peux y aller,mais tu devra forcement lever le capot,elles commence a plus etre jeunes sur le marché les titines....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...