02-04-2011, 10:43:59
Le 2,5L 20 S est un excellent moteur, éprouvé depuis le début des 850.
Les Premières 850 bénéficient du pin code reader qui facilite l'entretien soi même... certes... mais avec un cable ODB et un soft gratuit, on en fait autant sur 870 !
Les V70 (870) de premières générations sont des coquines déguisées pour continuer d'aller au bal....
Il s'agit d'une base de 850 avec près de 2500 points de différences, dont les plus marquantes sont le "facelift " et la différence d'intérieur et de sellerie (+ confortable à mon goût) entre autres.
Les 870 ont vu apparaître sur les B5254T et B5234 les évolution de routage du canister d'EVAP, l'apparition d'une gestion motronic 4.4 avec deux sondes lambda .. etc, enfin ça pour les Turbo
Après... au fil des années, le 870 à servi de laboratoire pour les suivantes, et sous son capot, à vu l'arrivée des motorisations suivantes, dont l'excellent B5244S et B5244T3 à calage d'arbre à cames variable, et gestion intégrale ME 7.0 avec 5 bobines crayon et papillon électrique.
Mais sur les premières versions, on compte énormément de pièces communes.
Alors, même si la puissance est "mesurée" à mon goût en 170 Ch (il existe un 2,5 10S sur 850 870 :eek: :ptdr: - j'ai eu un de ces... heu... "poumons") c'est un excellent moulin pour aller loin avec un silence de fonctionnement et un confort incomparables, en particulier en BVA, même si ce n'est pas la plus réactive du marché.
Par contre, un surprenant 2,0 L Turbo souvent dits "pizza" t'emennera loin avec son B5204 T de 211 Ch et son Turbo 13G, avec une conso équivalente ou inférieure à un atmo, sans le coté exponentiel de la conso si tu appuies, ni la lourdeur de l'atmo en dépassements.
Sinon, en version stock, le V70 2,5T 193 Ch est un excellent choix, et plus confortable qu'un 850 .... et avec deux ou trois modifs.... il reste très fiable et ... puissant ! Les suédois préparateurs fous se servent de ce bloc aux passages d'huile et de LDR optimisés pour les grosses prépas !
Points à vérifier :
Les boitiers d'ABS sont joueurs mais ça se répare (enfin pas chez Volvo)
Silent bloc moteur supérieur à surveiller (anti basculement)
Silent blocs de train AV accusent leur âge, train AR aussi parfois
Les etriers AR qui peuvent gripper (le kit est peu onéreux)
Les garnitures intérieures de portes qui se décollent selon les finitions, à cause d'une colle Ecolo mais pas durable (cherchez l'erreur)
La garniture de hayon qui "glingue"... mais le kit de réparation vaut 15 €
Capteur d'arbres à cames parfois joueurs (surtout si les spis coulent) mais c'est valable pour TOUS les B5xxx
Impérativement faire la boite PCV (ventilation positive du carter) si elle n'a pas été faite, la survie de tes joints, et les fuites à venir en dépendent
Sonde de LDR qui dérivent parfois... a changer avec le calorstat (aiguille qui ne se cale pas au millieu au TdB, et fait du yoyo)
Vérifier que les vidanges de boites aient été faites correctement
Parfois soucis de sélecteur sur la boite à cause de la graisse qui stocke des particules et fait des faux contacts (la pièce vaut 130 € env.)
De mémoire (j'ai un V70 LPT de 97) c'est ce qui me vient ! Mais rien de bien méchant
En dehors de ça, vidanges tous les 10.000 en 10W40 Synthèse à partir de ce kilométrage là,
Elle pourra te donner encore au moins 100.000 km sans soucis majeurs sous réserve d'un bon suivi, mais peu onéreux !
Et pour les pièces, partsforvolvos en Angleterre ou FcpGroton aus USA sont imbattables!
Au plaisir et bonne route en Volvo
Les Premières 850 bénéficient du pin code reader qui facilite l'entretien soi même... certes... mais avec un cable ODB et un soft gratuit, on en fait autant sur 870 !
Les V70 (870) de premières générations sont des coquines déguisées pour continuer d'aller au bal....
Il s'agit d'une base de 850 avec près de 2500 points de différences, dont les plus marquantes sont le "facelift " et la différence d'intérieur et de sellerie (+ confortable à mon goût) entre autres.
Les 870 ont vu apparaître sur les B5254T et B5234 les évolution de routage du canister d'EVAP, l'apparition d'une gestion motronic 4.4 avec deux sondes lambda .. etc, enfin ça pour les Turbo
Après... au fil des années, le 870 à servi de laboratoire pour les suivantes, et sous son capot, à vu l'arrivée des motorisations suivantes, dont l'excellent B5244S et B5244T3 à calage d'arbre à cames variable, et gestion intégrale ME 7.0 avec 5 bobines crayon et papillon électrique.
Mais sur les premières versions, on compte énormément de pièces communes.
Alors, même si la puissance est "mesurée" à mon goût en 170 Ch (il existe un 2,5 10S sur 850 870 :eek: :ptdr: - j'ai eu un de ces... heu... "poumons") c'est un excellent moulin pour aller loin avec un silence de fonctionnement et un confort incomparables, en particulier en BVA, même si ce n'est pas la plus réactive du marché.
Par contre, un surprenant 2,0 L Turbo souvent dits "pizza" t'emennera loin avec son B5204 T de 211 Ch et son Turbo 13G, avec une conso équivalente ou inférieure à un atmo, sans le coté exponentiel de la conso si tu appuies, ni la lourdeur de l'atmo en dépassements.
Sinon, en version stock, le V70 2,5T 193 Ch est un excellent choix, et plus confortable qu'un 850 .... et avec deux ou trois modifs.... il reste très fiable et ... puissant ! Les suédois préparateurs fous se servent de ce bloc aux passages d'huile et de LDR optimisés pour les grosses prépas !
Points à vérifier :
Les boitiers d'ABS sont joueurs mais ça se répare (enfin pas chez Volvo)
Silent bloc moteur supérieur à surveiller (anti basculement)
Silent blocs de train AV accusent leur âge, train AR aussi parfois
Les etriers AR qui peuvent gripper (le kit est peu onéreux)
Les garnitures intérieures de portes qui se décollent selon les finitions, à cause d'une colle Ecolo mais pas durable (cherchez l'erreur)
La garniture de hayon qui "glingue"... mais le kit de réparation vaut 15 €
Capteur d'arbres à cames parfois joueurs (surtout si les spis coulent) mais c'est valable pour TOUS les B5xxx
Impérativement faire la boite PCV (ventilation positive du carter) si elle n'a pas été faite, la survie de tes joints, et les fuites à venir en dépendent
Sonde de LDR qui dérivent parfois... a changer avec le calorstat (aiguille qui ne se cale pas au millieu au TdB, et fait du yoyo)
Vérifier que les vidanges de boites aient été faites correctement
Parfois soucis de sélecteur sur la boite à cause de la graisse qui stocke des particules et fait des faux contacts (la pièce vaut 130 € env.)
De mémoire (j'ai un V70 LPT de 97) c'est ce qui me vient ! Mais rien de bien méchant
En dehors de ça, vidanges tous les 10.000 en 10W40 Synthèse à partir de ce kilométrage là,
Elle pourra te donner encore au moins 100.000 km sans soucis majeurs sous réserve d'un bon suivi, mais peu onéreux !
Et pour les pièces, partsforvolvos en Angleterre ou FcpGroton aus USA sont imbattables!
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