Actuellement proprio d'une 850 2,5 20v, j'en suis complètement satisfait.
Mis à part un petit problème d'alimentation en air récent, résolu par hasard et tout bête (voir le sujet "850 qui tourne comme une patate et cale").
La plupart de mes collègues ou amis ayant fait un tour dedans sont étonnées par l'année de la voiture.
Vieillit très bien, moteur increvable (si bien entretenu bien sûr...), ligne intemporelle, joli bruit.
La boîtoto fait perdre presque 1 sec sur le 0 à 100 par rapport à la boîte manu, mais le son du berlingo est bien là.
Quelques usures prématurées à surveiller, mais rien de bien grave (voir le forum).
Pour la mécanique, c'est à mon avis tout à fait abordable pour un amateur outillé un minimum quand même. La méca reste relativement simple et l'électronique n'est pas surabondante.
La conso n'a évidemment rien à voir avec les diesels (quoique...).
Avec boitoto : facilement 14l en ville sans appuyer.
Sur nationale : 7,8l - 8,2l en roulant cool
Sur autoroute : environ 9l à 10l en bombardant de temps en temps (sinon 8,5l à la cool).
La mienne ayant 134000 km seulement (à peine rôdée...), je pense que je la garderai encore pour très très longtemps. Jusqu'à la fin même...
Mis à part un petit problème d'alimentation en air récent, résolu par hasard et tout bête (voir le sujet "850 qui tourne comme une patate et cale").
La plupart de mes collègues ou amis ayant fait un tour dedans sont étonnées par l'année de la voiture.
Vieillit très bien, moteur increvable (si bien entretenu bien sûr...), ligne intemporelle, joli bruit.
La boîtoto fait perdre presque 1 sec sur le 0 à 100 par rapport à la boîte manu, mais le son du berlingo est bien là.
Quelques usures prématurées à surveiller, mais rien de bien grave (voir le forum).
Pour la mécanique, c'est à mon avis tout à fait abordable pour un amateur outillé un minimum quand même. La méca reste relativement simple et l'électronique n'est pas surabondante.
La conso n'a évidemment rien à voir avec les diesels (quoique...).
Avec boitoto : facilement 14l en ville sans appuyer.
Sur nationale : 7,8l - 8,2l en roulant cool
Sur autoroute : environ 9l à 10l en bombardant de temps en temps (sinon 8,5l à la cool).
La mienne ayant 134000 km seulement (à peine rôdée...), je pense que je la garderai encore pour très très longtemps. Jusqu'à la fin même...
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...