26-03-2011, 14:19:04
Bon he bien voilà c'est fait.
2 heures de travail pour un résultat impeccable.
Le plus chiant est de dégrafer le pare-chocs. Mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai trouvé "seulement" 2 vis de chaque côté dans les passages de roues.
Une fois le pare chocs sorti, effectivement, l'emplacement des capteurs est marqué à l'intérieur.
Mais vu que j'ai acheté un radar de recul type "conrad", et non celui de chez Volvo, il vaut mieux percer de l'intérieur du pare chocs vers l'extérieur avec le petit forêt de la fraise fournie. Ensuite fraiser de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas abimer la peinture du pare chocs.
Le cablage ne pose aucun souci. J'ai repiqué le + du radar sur le fil + des feux de recul. La masse est à fixer sur une tôle quelconque de l'intérieur du coffre.
2 heures de travail pour un résultat impeccable.
Le plus chiant est de dégrafer le pare-chocs. Mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai trouvé "seulement" 2 vis de chaque côté dans les passages de roues.
Une fois le pare chocs sorti, effectivement, l'emplacement des capteurs est marqué à l'intérieur.
Mais vu que j'ai acheté un radar de recul type "conrad", et non celui de chez Volvo, il vaut mieux percer de l'intérieur du pare chocs vers l'extérieur avec le petit forêt de la fraise fournie. Ensuite fraiser de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas abimer la peinture du pare chocs.
Le cablage ne pose aucun souci. J'ai repiqué le + du radar sur le fil + des feux de recul. La masse est à fixer sur une tôle quelconque de l'intérieur du coffre.